Peugeot lance son pick-up... Nissan !



 

Peugeot Pick-up

 

A la lecture du titre de cette news, vous avez peut-être cru à une blague. Or, pas du tout ! La marque au lion vient d'annoncer qu'elle allait lancer un pick-up à la fin septembre. En soi, ce n'est pas réellement une surprise car la rumeur courrait depuis longtemps. Toutefois, c'est l'origine du véhicule qui a de quoi étonner.

 

En effet, pour ce nouveau modèle, PSA s'est associé à l'entreprise chinoise Dongfeng Motors, déjà partenaire de nombreux autres constructeurs occidentaux à l'image de Nissan et Renault. Mieux, au travers de sa coentreprise Zhengzhou Nissan Automobile Company Limited, Dongfeng Motors assemble depuis 1993 des Navara rebadgés pour le marché chinois. Or, c'est le modèle baptisé Dongfeng Rich et lancé en 2014 qui servira de base au Peugeot.

 

Peugeot Pick-up

 

Le futur pick-up de la marque de Sochaux, commercialisé qu'en double cabine, reposera donc sur un robuste châssis à échelle doté de roues indépendantes à l'avant et d’un pont arrière rigide reposant sur une paire de ressorts à lames, le tout chaussé de pneumatiques Yokohama de série.

 

Sous son capot, ce modèle destiné uniquement à l'Afrique sera propulsé par un 2.5L Turbo Diesel à rampe commune. Ce 4-cylindres développera 115 ch pour 280 Nm de couple et sera associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Également disponible en 4x2, la version 4-roues motrices se parera d'un transfert central enclenchable qui permettra au conducteur de rouler en propulsion, en 4-roues motrices gamme longue ou gamme courte. Ajoutez-y une garde au sol de 210 à 215 mm et le pick-up Peugeot devrait plutôt bien s'en sortir sur les pistes.

 

Peugeot Pick-up
 

Côté zone de chargement, ce pick-up se verra équipé d'une benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large. Et sa charge utile sera de 815 kg. Niveau équipement, ce pick-up bénéficiera d'office de la climatisation manuelle, de lève-vitres électriques ainsi que d'un autoradio avec lecteur CD et prise USB. En sus, ce nouveau modèle sera équipé de série du système de freinage ABS avec répartiteur, de l’aide au stationnement arrière, d’airbags passager et conducteur et de rétroviseurs extérieurs à réglage électrique.

 

Dans un premier temps, ce Peugeot à benne sera fabriqué en Chine avant d'être assemblé par la suite en Tunisie. A noter que, pour l'instant, Peugeot n'a pas prévu de l'importer en Europe. Mais, qui sait ! Renault avait bien dit la même chose pour l'Alaskan qui arrivera en fin d'année dans l'Hexagone.


A signaler aussi qu'un deuxième pick-up (de charge utile d'une tonne) pourrait bien voir le jour prochainement avec Changan PSA Automobile, l'autre partenaire chinois du Groupe PSA. Affaire à suivre...

 

 

Dernier numéro

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top