Dakar Rally 2018 : Al-Attiyah à l'attaque, Roma à la faute



 

NAsser Al-Attiyah Dalkar 2018

Du sable, toujours du sable et encore du sable ! Voilà ce qui attendait les concurrents de ce Dakar 2018 aujourd’hui. Au programme de cette troisième spéciale : plus de 300 km en total hors-piste dans le désert d’Ica. Pas simple d’autant plus que, par rapport à hier, les équipages sont partis plus tard. Conséquence directe, le sable s’est révélé beaucoup moins porteur !

 

Des conditions de roulage et un tracé qui semblent avoir particulièrement plu à Nasser Al-Attiyah puisqu’en ce lundi 8 janvier, malgré deux crevaisons, le pilote qatari signe le meilleur temps du jour, devançant les quatre Peugeot 3008 DKR Maxi. Stéphane Peterhansel lui concède plus de 4 minutes . Troisième du jour, Carlos Sainz est relégué à 5’47, Cyril Despres à 7’43 et Sébastien Loeb à 8’34. Un résultat qui permet quand même à « Monsieur Dakar » de prendre les commandes du classement général avec 3’11 d’avance sur son coéquipier Cyril Despres. A signaler que, grâce à sa superbe étape du jour, Nasser Al-Attiyah se replace au troisième rang. Pour sa part, Giniel de Villiers doit se contenter du sixième temps du jour à plus de dix minutes de son coéquipier chez Toyota Gazoo Racing.

 

Côté Mini, les jours se suivent et se ressemblent. Après l’accident de Bryce Menzies et le télescopage de Yazeed Al-Rajhi et Boris Garafulic hier dans les dunes, c’est au tour de Mikko Hirvonen d’être en difficulté aujourd’hui. En effet, pour une raison inconnue pour l’instant et malgré l’aide de son coéquipier Yazeed Al Rajhi, le pilote finlandais s’est retrouvé arrêté plus d’une heure et demi au kilomètre 113 de la spéciale. Malheureusement pour le Team X-raid, Nani Roma n’a pu sauver l’honneur. A moins d’un kilomètre de la ligne d’arrivée, le pilote de la Mini n°302 est parti à la faute, effectuant plusieurs tonneaux. Par chance, après de longues minutes pour reprendre ses esprits, l’Espagnol a pu repartir et passer la ligne avec 26 minutes de retard sur le vainqueur avant d’être pris en charge par un médecin. En fait, en ce troisième jour de course, le meilleur pilote Mini se révèle être Jakub Prygonski … à plus de 22 minutes à Nasser Al-Attiyah.

 

Mise à jour : Victime d'un traumatisme dorsale et crânien, Nani Roma jetterait l'éponge.

 

Classement Etape 3 Dakar 2018

 

Dernier num�ro

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top