Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Sifa 4x4, 30 ans au service des Lada !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Pour Georges Lansac, l’année 2018 a une saveur toute particulière. Pourquoi ? Car, il y a trente ans très exactement, notre francilien termina second du « challenge Lada Poch 1988 ». Une quasi victoire qui le poussa l’année suivante à fonder l’enseigne Sifa 4x4 à Meaux (77). Spécialité de la maison : la préparation et la vente d’accessoires « compétition » pour les Lada Niva.

 

 

Cette même année 1989, notre passionné remporta le « challenge Lada Poch Rallye » et participa à la première édition du challenge Lada Poch Endurance qu’il remporta également. Une double victoire qui profita énormément à Sifa 4x4. Résultat, jusqu’à la fin des années 90, de nombreux 4x4 russes destinés à la compétition passèrent par les locaux de Meaux.

 

Seulement voilà, la suite de l’histoire fut moins « tranquille ». Sifa 4x4 devint concessionnaire de la marque russe au début des années 2000. Seule chose qui n’était pas prévue au programme, c’est que Lada France fermerait par deux fois durant la décennie 2000. Ce qui força le boss de Sifa 4x4 à mettre en place un réseau d’approvisionnement « parallèle » pour continuer à assurer le service après-vente pour ses clients.

 

Un réseau réactivé fin 2017 quand Lada France ferma de nouveau ses portes… mais, cette fois définitivement ! En conséquence, l’ami Georges Lansac a décidé d’importer « en direct » de nombreuses pièces détachées afin de continuer à entretenir les Lada Niva qui se présenteraient dans les locaux de Sifa 4x4 à Meaux. Et, pour les propriétaires de 4x4 russes habitant à l’autre bout de la France, notre passionné a lancé www.lada-niva-pieces-sifa4x4.com

 

 

Contact : Sifa 4x4 - 01 64 33 14 44 - 27 rue des Frères Lumière, 77100 Meaux. 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter