Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Découvrez le Chili avec Inventum Aventures

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Depuis quelques années, l’Amérique latine est devenue une destination à la mode chez les raiders. Résultat, une multitude de voyagistes vous proposent de découvrir le Pérou, l’Argentine ou la Bolivie.

 

Inventum Aventures

 

Pour leur part, Crina Diaconu et Marc Echassoux ont préféré se concentrer sur le Chili, leur pays d’adoption. Première particularité de leur offre, Ils ne proposent que des raids haut de gamme en all inclusive avec vol compris. Ca evite les mauvaises surprises !

 

Ensuite, ne voulant pas tomber dans le tourisme de masse, leurs raids ne s’effectuent qu’en petit groupe de deux à trois véhicules maximum. Leur but durant les trois semaines que durent leurs raids : faire découvrir les charmes du Chili et sa culture en proposant une immersion complète au travers de sa nature, sa gastronomie, son oenologie, sa littérature et ses représentants du Prix Nobel, son art comme le street art de Valparaiso (ville classée au patrimoine de l’UNESCO.)…

 

Deux destinations sont possibles selon la période de l’année : soit le nord du pays, soit le sud.

 

Peu connu du grand public, le nord du Chili est pourtant une région magique avec son altiplano, ses déserts de couleur cuivre et et ses paysages lunaires. Autres curiosités géologiques de cette région, ses salars, ses volcans dominant des lacs à plus de 4 500 mètres d’altitude. En un mot, des paysages de carte postale … d’autant plus que le Nord Chili est riche d’une flore et une faune sauvage florissante. En plus, pour ne rien gâcher, flamands de James ou chiliens, guanacos, vigognes, chinchillas, renards ne se montrent peu farouches.

 

Apres les grands espaces désertiques de l’Altiplano, le raid imaginé par Crina et Marc se poursuit en alternant vallées verdoyantes entourées par d’immenses dunes de sable, villes fantômes des exploitations de salpêtre, jolies plages au bord du Pacifique pour finir par l’incontournable San Pedro de Atacama.

 

Prochain départ :
Du 09 au 31 Mars 2019
Du 6 au 28 Avril 2019

 

Budget :
à partir de 8500€ / personne tout compris (vols internationaux Paris / Santiago inclus)

 

 

Contact : Inventum Aventures - 04 26 17 07 44 - www.inventumaventures.com




Partager sur Facebook Partager sur Twitter