Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Venez rouler sur l' European SSV Trophy

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Que ce soit en rallye-raid, en endurance 4X4 ou en rallye tout-terrain, depuis quelques années, la catégorie SSV est en plein essor. Un engouement que comprend et partage Geoffroy Noel de Burlin, Philippe Decourty, et Henri D'Ambrosio. Mieux, nos trois Belges sont tellement passionnés de SSV qu’ils viennent de se lancer dans l’organisation d’un championnat européen dédié à ce type de véhicule.

 

European SSV Trophy

 

Particularité de leur European SSV Trophy, il s’agira d’un championnat « rallycross ». En clair, les pilotes s’affronteront lors de courses se déroulant sur des circuits alternant portions asphalte et partie terre, le tout entrecoupé de jumps.

 

Ouvert à toutes les marques de SSV, pour 2019, ce championnat se divisera en sept courses, six en Belgique et une aux Pays-Bas.

 

Niveau véhicules, les concurrents seront divisés en quatre catégories. Open pour les machines modifiées, Origine Turbo pour les SSV turbocompressés, Origine 1000cc et Origine 900cc. À noter que les copilotes sont acceptés et que nos trois Belges ont prévu la possibilité qu’un volant soit partagé par deux pilotes.

 

Un projet de championnat qui a déjà séduit une dizaine de pilotes. Il faut dire aussi que le tarif de ce championnat reste très abordable. Comptez 250 euros par course.

 

Mais assez parlé, regardez plutôt la vidéo suivante et rendez-vous au circuit de Mettet (en Belgique près de Charleroi) le 3 février pour la première course...

 

 

Plus d’infos et inscriptions sur http://www.ssv-european-trophy.eu


Calendrier 2019
European SSV Trophy 2019




Partager sur Facebook Partager sur Twitter