Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Dakar 2019 : Al-Attiyah, roi du Pérou

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel, vainqueurs du Dakar 2019

 

En ce jeudi 17 janvier, ultime spéciale de 112 km. La dernière occasion pour certains pilotes de briller sur ce Dakar 2019. Une chance saissie par Carlos Sainz. En effet, après une attaque de tous les instants, le vainqueur 2018 de l’épreuve décroche sa première et unique victoire sur l’édition 2019. il devance Sébastien Loeb de seulement 42 secondes à l’arrivée alors que Cyril Despres est troisième à 2’31. À noter que la surprise du jour est signée Benediktas Vanagas. Le pilote lituanien classe son Toyota Hilux à une superbe quatrième place du jour, juste devant Jakub Przgonski. Pour sa part, Nani Roma termine à 4’14’’ de son compatriote alors que Nasser Al-Attiyah se contente du douzième temps à 9’01’’.

 

Au général, c’est donc sans surprise que Nasser Al-Attiyah remporte ce Dakar avec 46’42’’ d’avance. C’est Mathieu Baumel qui doit être content. Le navigateur français ne pouvait rêver plus beau cadeau d’anniversaire pour ses 43 ans. Deuxième de cette édition 2019, sans avoir gagné une spéciale, Nani Roma et Alex Haro Bravo prouvent que la régularité paye sur un Dakar. Une belle revanche pour l’équipage espagnol après leur abandon de l’année dernière. Enfin, après moultes péripéties, Sébastien Loeb et Daniel Elena prennent la dernière marche du podium. Pour leur part, Jakub Przgonski et Tom Colsoul se classent quatrièmes, juste devant la paire française Cyril Despres et Jean-Paul Cottret.

 

Niveau francophone, Ronan Chabot et Gilles Pillot se classent dixièmes au général. Pour son retour sur le Dakar, Stéphane Henrard et Gatien du Bois finissent 14ème alors que Philippe et maxime Lambilliote sur le second Dunbee doivent se contenter de la 23ème place… devant le Toyota de Christian Lavieille et Jean-Pierre Garcin qui remporte la catégorie T2 devant Akira Miura et Laurent Lichtleuchter. Pour sa part, le Suisse Remy Vauthier associé à Pascal Larroque finit 19ème au général. Enfin, Philippe Boutron et Mayeul Barbet prend la 44ème place alors que Pierre Lachaume et Jean-Michel Polato finissent 46ème de ce Dakar, juste devant un certain Robby Gordon.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter