Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Vers une fusion Renault – FCA

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Fusion Renault FCA

 

Surprise en ce lundi 27 mai ! En début de matinée, via une news sur son site média, le Groupe Renault confirmait avoir reçu une proposition de Fiat Chrysler Automobiles concernant une potentielle fusion à 50/50 entre le constructeur francais et son homologue italien.

 

Trois heures plus tard, un second communiqué tomba.

« Le Conseil d’administration de Renault s’est réuni aujourd’hui afin d’examiner la proposition reçue de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) concernant une potentielle fusion à 50/50 entre Renault S.A. et FCA.

Après avoir revu attentivement les termes de cette proposition amicale, le Conseil d’administration de Renault a décidé d’étudier avec intérêt l’opportunité d’un tel rapprochement, confortant l’empreinte industrielle du Groupe Renault et générateur de valeur additionnelle pour l’Alliance.

Une communication interviendra le moment venu afin d’informer le marché des résultats de ces discussions, conformément aux lois et règlements applicables. »

 

A noter que, s’il venait à se réaliser, ce mariage entraînerait le rapprochement de quatre acteurs majeurs du monde 4x4. A savoir Nissan et Mitsubishi appartenant à Renault et de Jeep et Ram appartenant à FCA.

 

Affaire à suivre donc…




Partager sur Facebook Partager sur Twitter