Dakar Rally 2020 : Sainz fait coup double



Dakar 2020 : Sainz fait coup double

 

Au programme de la troisième spéciale du Dakar 2020, une boucle de 427 kilomètres autour de Neom qui emmenait les concurrents aux confins de la frontière jordanienne via un dédale de canyons et de montagnes à explorer sur un tapis sablonneux. Un tracé qui semble avoir particulièrement plu à Carlos Sainz puisque, dès le kilomètre 43, le pilote espagnol fut crédité du meilleur chrono, devançant Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel.

 

S’ensuivit une lutte à distance entre El Matador et son meilleur ennemi, Nasser Al-Attiyah. Pour sa part, roulant à son rythme sur la première partie de la spéciale, Stéphane Peterhansel ne se joignit réellement à la lutte que sur la seconde partie de la spéciale, remontant à 9 secondes de son coéquipier Espagnol. Malheureusement, suite à une petite erreur de navigation et une crevaison, monsieur Dakar concéda finalement une dizaine de minutes dans les ultimes kilomètres avant l’arrivée et dut se contenter du septième chrono du jour.

 

Résultat des courses, Carlos Sainz remporte sa 33ème victoire d’étape avec 3’31 d’avance sur Nasser Al-Attiyah. Ce qui lui permet de prendre la tête du classement général pour 4’55. Troisième du jour, bien qu’ayant perdu tout espoir de podium final suite à son problème de boite de vitesse du premier jour, Jakub Przygonski rappelle à tout le monde qu’il est encore en course.

 

Après une étape délicate hier, Fernando Alonso a parfaitement réagi lors de la troisième spéciale. L’Espagnol, qui fait équipe avec Marc Coma, a passé la ligne d’arrivée en quatrième position, derrière le surprenant Yasir Seaidan.

 

Et Terranova et De Villiers ? Brillants hier, le leader du général et le pilote sud-africain ont sombré aujourd’hui. En terminant à 12’52 du vainqueur, l’Argentin perd la tête du général tandis que le coéquipier de Nasser Al-Attiyah est encore plus loin à 16’21 du vainqueur. Hors du coup depuis le début du rallye, Nani Roma lâche encore plus d’une demi-heure aux meilleurs ce mardi.

 

Deux incidents ont marqué au fer rouge cette troisième spéciale. Tout d’abord, la Mini de Vladimir Vasilyev est parti en fumée au km 284. Par chance, le pilote Russe et son copilote s’en sont sortis indemnes. Ensuite, troisième la veille, Sheikh Khalid Al Qassimi renonce au Dakar après avoir pulvérisé sa Peugeot en faisant plusieurs tonneaux. Un incident d’autant plus fâcheux qu’il venait d’entrer dans la zone de neutralisation avec le 8e chrono provisoire ! Mais, là encore, par chance, le pilote Émirati et Xavier Panseri s’en sont sortis sans bobo.

 

Enfin, côté frenchys, Mathieu Serradori termine cette troisième spéciale avec le onzième temps. Une petite contre-performance qui fait rétrograder le pilote fréjusien de la quatrième place à la sixième du général.

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top