Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2020 : Peterhansel se réveille

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2020 : Peterhansel se réveille

 

Annoncée comme la dernière étape avant les impressionnantes dunes du désert saoudien, la quatrième spéciale du Dakar 2002 a vu Stéphane Peterhansel revenir aux affaires. En effet, jusqu’à présent, ayant sûrement besoin de prendre ses marques avec son nouveau coéquipier Paulo Fiuza, Monsieur Dakar a surtout occupé les places d’honneur (2ème, 12ème, 7ème) lors des trois premières journées. Une course d’attente qui n’est pas vraiment dans les habitudes du pilote tricolore.

 

Mais, en ce mercredi 8 janvier, le pilote du buggy Mini n°302 vient de remettre l’église au centre du village en s’octroyant sa première victoire d’étape sur cette édition 2020. A l’attaque dès les premiers kilomètres, le Français a pris le meilleur sur ses adversaires dès le km 108. Malgré une petite erreur de navigation par la suite, il réussit à conserver son avance. Mieux, il repoussa Nasser Al-Attiyah à plus de deux minutes sur la ligne d’arrivée. Troisième du jour, Carlos Sainz accuse un retard de 7 minutes sur son coéquipier. Une petite contre-performance pour El Matador, mais sans conséquence immédiate au général puisque le pilote espagnol conserve le lead. Bien aidé, il faut le dire par la pénalité de 3 minutes infligée à Nasser Al-Attiyah le matin même pour ne pas avoir laissé passer un concurrent alors qu’il avait reçu plusieurs signaux sonores de la part de sa Sentinel.

 

Du côté de Fernando Alonso, aujourd’hui, ce fut une journée sans puisqu’aprés sa quatrième place de la veille, l’ancien champion du monde de Formule 1 termine la journée avec le treizième temps, derrière deux pilotes français. A savoir Pierre Lachaume et Ronan Chabot, respectivement onzième et douzième du jour.

 

Toutefois, le frenchy semi-privé le mieux placé au classement reste encore une fois le varois Mathieu Serradori, crédité du cinquième temps du jour à 13 minutes du vainqueur. Une place dans le top 5 qui lui permet de remonter à trois minutes d’Orlando Terranova au général.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter