Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

AER 2020 : les camions dominent le stage 2

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

AER 2020 - Stage 2

 

Après une mini spéciale de 23 km la veille, l'Africa Eco Race 2020 a vraiment commencé mercredi 8 janvier par une première étape longue de 333 km entre Tarda et M'hamid. Un tracé principalement composé de grandes pistes rapides et poussiéreuses sur lequel les camions se sont montré plus à l’aise que les auto et SSV. La preuve, au volant de leur Iveco, Igor Bouwens, Ulrich Boerboom et Frits Driesmans signèrent le meilleur temps du jour. Une première victoire acquise avec la manière s’il vous plaît puisque, partant le matin en 49ème position, les Belges doublèrent 42 véhicules au cours de la journée. Une superbe spéciale qui leur permet d’occuper la 2ème place au général provisoire, derrière, et c’est inédit dans la discipline, le Scania de Miklos Kovacs, Lazlo Acs et Peter Czegledi qui, avec sa seconde place du jour combinés à leur belle performance de la veille, pointent en tête de la catégorie quatre roues avec 22’49’’ d’avance.

 

Quant aux autres camions, particulièrement à la fête aujourd’hui, le Scania de Karoly Fazekas, Albert Horn Et Peter Csakany termine à la 4ème place du scratcht, derrière la première auto. A savoir le buggy Tarek Mercedes de Patrick et Lucas Martin.

 

Dans la catégorie SSV Xtreme Race, avec leur 8ème place dans la spéciale, Benoit Fretin et Cédric Duplé terminent premiers, un peu plus de 4 minutes devant Alexandre Debanne et Patrick Lardeau qui ont roulé sans prendre de risque. Loïc Frebourg et Franck Boulay complètent le podium du jour 100% Can-am en obtenant le 12ème temps de la spéciale.

 

Classement de la spéciale 2




Partager sur Facebook Partager sur Twitter