Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2020 : Sainz consolide son avance

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2020 : Carlos Sainz consolide son avance

 

Et de deux pour Carlos Sainz ! Alors que tous les concurrents appréhendaient la cinquième étape du Dakar 2020 à cause de ses immenses dunes saoudiennes, le pilote espagnol semble avoir fait fi de tout lors de cette spéciale de 353 km reliant Al-Ula à Hail. Une attaque de tous les instants payante puisque Carlos Sainz remporte cette cinquième étape du Dakar 2020, devant Nasser Al-Attiyah (+2'56) et Stéphane Peterhansel (+6'11). Conséquence directe, El matador compte désormais une avance de plus de 5 minutes sur le dernier vainqueur de l’épreuve au classement général.

 

A sa décharge, ayant remporté la spéciale de la veille, Stéphane Peterhansel avait la lourde charge d’ouvrir la piste. Un rôle ingrat qui explique que, dés le kilomètre 51, il accusait un retard d’une minute. Le Français frôle même la catastrophe au km 250, où il comptait un déficit de 6 minutes. Heureusement pour lui, Orlando Terranova et Jakub Przygonski perdirent plus de temps que lui en dernière partie de spéciale. Une "chance" qui lui permet de recoller le groupe de tête en réalisant le 3e meilleur temps.

 

Côté tricolore, avec 17 minutes de retard, Mathieu Serradori rentre de justesse dans le top 10. A noter qu’il devance de 43 secondes seulement un autre pilote français. A savoir Pierre Lachaume.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter