Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2020 : Peterhansel s'offre la 6e étape

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2020 : Peterhansel s'offre la 6e étape

 

Décidément, les pilotes Mini ont faim de victoires. Après Carlos Sainz hier, c’est Stéphane Peterhansel qui remporte sa deuxième étape depuis le début du Dakar 2020. La 45ème de sa carrière, s’il vous plaît !
 

Une victoire d’autant plus belle que le pilote tricolore la remportait au terme d’une lutte acharnée. En effet, tout au long des 477 km entre Ha’il et Riyadh, ce vendredi 10 janvier, Monsieur Dakar, Nasser Al-Attiyah et Carlos Sainz se sont rendu coup pour coup au fils des chronos... Résultat, Stéphane Peterhansel devance de seulement 1 minute et 35 secondes son coéquipier Carlos Sainz et de 3 minutes et 22 secondes Nasser Al-Attiyah.

 

Un résultat qui n’a pas de conséquence directe sur le classement général puisque Carlos Sainz conserve sa premiere place devant Nasser Al-Attiyah. Mais, juste avant la journée de repos, il permet à Stéphane Peterhansel (troisième) de revenir à 16 minutes de son coéquipier et à 7 minutes du Qatarien.
 

Derrière ces trois têtes d’affiche, crédités respectivement du quatrième, cinquieme et sixième chronos du jour, vous retrouvez Yazeed Al Rajhi, Matthieu Serradori et Fernando Alonso. Le Saoudien en profite pour conforter sa 4ème place du général tandis que notre pilote varois continue de grignoter du temps sur Orlando Terranova qui occupe la cinquième place du général.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter