Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

AER 2020 : les camions dominent le Stage 5

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

AER 2020 : les camions dominent le Stage 5

 

Décidément, il faut croire que les pilotes de camions apprécient tout particulièrement les pistes marocaines de la première semaine de l’Africa Eco Race. La dernière spéciale n’a pas fait exception puisque les Belges Igor Bouwens, Ulrich Boerboom et Frits Driesmans y signent leur 2ème victoire d’affilée avec une moyenne de131 km/h (s’il vous plaît!) sur les 473 km chronométrés. Une performance qui permet à l’Iveco de désormais occuper la 1ère place du classement général provisoire ‘toutes catégories confondues ».

 

Et ce n’est pas le seul camion à avoir brillé sur les pistes, avant la traditionnelle journée de repos de mi-course. Le Mercedes des Hollandais Johan Elfrink et Dirk Schuttel obtient le 3ème temps du jour tandis que le Scania de Miklos Kovacs, Laszlo Acs et Peter Czegledi est 5ème.

 

Sur cette ultime spéciale marocaine, seules deux autos arrivent à tirer leur épingle du jeu et à s’intercaler sur le devant de la scène. Il s’agit des Français Patrick et Lucas Martin (2ème) et de leurs compatriotes Yves et Jean Fromont (4ème). Au classement provisoire des quatre roues, la famille Fromont est 2ème et leader de la catégorie Auto, devant les Martin à 00:09:02 et le russe Titov à trois heures et demie.

 

Du côté des SSV, en terminant en 13ème position au scratch, Kamil Rahal et Thierry Sanchez ont été les plus rapides de cette 5ème spéciale. Les Sénégalais devancent les Français Benoît Fretin et Cédric Duplé, 19ème du jour. En revanche, journée compliquée pour Loïc Frebourge et Franck Boulay, seulement 29ème, ou encore Geoffroy Noël de Burlin, 41ème … et surtout Alexandre Debanne et Patrick Lardeau arrivés à Dakhla en 43ème position. Du coup, le classement général est quelque peu chamboulé. Fretin est toujours en tête devant Frebourg alors que les Français Patrice Etienne et Jean-Pierre Saint Martin sont désormais 3ème.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter