Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2020 : La passe de trois pour Sainz

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2020 : La passe de trois pour Sainz

 

En ce dimanche 12 janvier, encore une fois, Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah ont animé la spéciale du jour, la plus longue de cette 42e édition (546km), en imposant un rythme infernal à leurs concurrents.

 

Longtemps dauphin d’un Nasser Al-Attiyah bien décidé à s’offrir sa première victoire d’étape, c’est finalement Carlos Sainz qui décroche un troisième succès au terme de cette 7e spéciale disputée entre Ryad et Wadi Al Dawasi. Il devance le pilote Qatarien d’un souffle (+2’12) et conforte donc son avance en tête du classement général. Stéphane Peterhansel, obligé d’ouvrir la voie, limite la casse en ne concédant que 2’53 à son coéquipier.

 

Au général, El matador possède désormais 10 minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah et 19 minutes sur Monsieur Dakar. On notera aussi la nouvelle belle performance de Fernando Alonso et Marc Coma, qui terminent cette étape en sixième position.

 

Côté Français, parti en cinquième position derrière Yazeed Al Rajhi, Mathieu Serradori n’a effectué que 15 kilomètres avant de se retrouver ensablé en haut d’une dune. Un tankage qui lui coûte cher sur la ligne d’arrivée puisque le pilote varois accuse un retard de plus d’une demi-heure sur la tête de course. Ce qui lui coûte sa sixième place au général ! A noter que le meilleur français en ce dimanche 12 janvier se nomme Jérôme Pélichet qui place son Optimus à la seizième place du jour.

 

Malheureusement, ce soir, les coureurs n’ont pas la tête à la fête suite au décès du motard Paulo Gonçalves, âgé de 40 ans, lourdement tombé au kilomètre 276 de l’ étape. Nos sincères condoléances à sa famille, proches et amis.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter