Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2020 : Serradori s’offre la victoire

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2020 : une première pour Serradori

 

Il faut croire que leur petite contre-performance de la veille ait passablement énervé Mathieu Serradori et Fabian Lurquin puisqu’au terme de la 8ème spéciale autour de Wadi Al Dawasir, au volant de leur buggy sud-africain, le pilote varois et son navigateur belge devancent Fernando Alonso de 4’04 et Orlando Terranova de 6’19. Il signe par la même sa première victoire d’étape sur un Dakar.

 

Et les trois leaders du général dans tout cela ? Sur cette étape très compliquée en navigation à cause de l’absence de traces motos (suite à l’annulation de l’étape moto/quad après le tragique accident de Paulo Gonçalves), Carlos Sainz, Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah ont préféré rouler ensemble dès la première moitié de la spéciale. Résultat, Monsieur Dakar se contente du 9ème temps du jour, Nasser Al-Attiyah du 11ème et Carlos Sainz du 15ème, juste derrière Pierre Lachaume.

 

Au général, El matador conserve la tête du rallye avec 6’40 sur le Qatari et 13’09 sur le Français. Derrière, Yazeed Al-Rajhi est quatrième, mais à plus de 32 minutes du leader.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter