Africa Eco Race 2020 : les Martin prennent le lead



AER 2020 : la premiere sp�ciale mauritanienne

 

Après une journée de repos bien agréable sous le soleil, au bord de l’océan Atlantique à Dakhla et le traditionnel dîner composé d’entrecôtes et de pommes de terre à la braise, une courte nuit attendait les participants de l’Africa Eco Race 2020 puisque c’est à 4h30 que le petit déjeuner a été servi. Un horaire inhabituel pour une journée ponctuée d’une liaison de 350 km vers la frontière mauritanienne puis d’une spéciale de 176 km entre Arzmeila et Chami, un village situé sur la route de Nouakchott.

 

Au terme de cette première spéciale mauritanienne, sur quatre roues, le Tarek Mercedes de Patrick et Lucas Martin s’adjuge le scratch du jour. Les Français devancent le camion Iveco des Belges Igor Bouwens, Ulrich Boerboom et Fris Driesmans et le Scania de Miklos Kovacs, Lazlo Acs et Peter Czegledi. Confrontés à des problèmes de coupures moteur, les Hongrois devancent leurs compatriotes Karoly Fazekas, Albert Horn Et Peter Csakany. Comme en moto, à l’occasion de l’entrée du rallye en Mauritanie, de nouveaux noms apparaissent en haut du classement de l’étape du jour. Bernard Touzerie et Frédéric Ganache placent leur Buggy Optimus en 5ème position, juste devant Alexandre et Eric Cquide sur leur Nissan.

 

En terminant 7ème, Jacky Leichleiter et Francis Lapp obtiennent un résultat conforme au potentiel de leur tout nouveau Buggy Mercedes. Les Français se classent devant le camion MAN des Belges Noël Essers, Marc Lauwers et Tijs Vranken ainsi que le Ginaf des Hollandais Aad et Michel Van Velsen et Marco Siemons, qui entrent dans le top 10 pour la première fois depuis le début de cette édition 2020.

 

Côté SSV, Sander Derikx, pilote solo sur un Can-Am, termine 10ème, alors que les Français Alexandre Debanne et Patrick Lardeau pointent en 14ème position, juste devant le Can-Am X3 de Philippe Champigné et Bruno Robin, auteurs de leur premier podium en spéciale. La galère du jour est à mettre à l’actif de Yves et Jean Fromont. En 2ème position au général ce matin, le Tarek a été contraint de quitter la spéciale après le CP en raison d’un problème mécanique.

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top