Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

AER 2020 : les Martin prennent le lead

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

AER 2020 : la premiere spéciale mauritanienne

 

Après une journée de repos bien agréable sous le soleil, au bord de l’océan Atlantique à Dakhla et le traditionnel dîner composé d’entrecôtes et de pommes de terre à la braise, une courte nuit attendait les participants de l’Africa Eco Race 2020 puisque c’est à 4h30 que le petit déjeuner a été servi. Un horaire inhabituel pour une journée ponctuée d’une liaison de 350 km vers la frontière mauritanienne puis d’une spéciale de 176 km entre Arzmeila et Chami, un village situé sur la route de Nouakchott.

 

Au terme de cette première spéciale mauritanienne, sur quatre roues, le Tarek Mercedes de Patrick et Lucas Martin s’adjuge le scratch du jour. Les Français devancent le camion Iveco des Belges Igor Bouwens, Ulrich Boerboom et Fris Driesmans et le Scania de Miklos Kovacs, Lazlo Acs et Peter Czegledi. Confrontés à des problèmes de coupures moteur, les Hongrois devancent leurs compatriotes Karoly Fazekas, Albert Horn Et Peter Csakany. Comme en moto, à l’occasion de l’entrée du rallye en Mauritanie, de nouveaux noms apparaissent en haut du classement de l’étape du jour. Bernard Touzerie et Frédéric Ganache placent leur Buggy Optimus en 5ème position, juste devant Alexandre et Eric Cquide sur leur Nissan.

 

En terminant 7ème, Jacky Leichleiter et Francis Lapp obtiennent un résultat conforme au potentiel de leur tout nouveau Buggy Mercedes. Les Français se classent devant le camion MAN des Belges Noël Essers, Marc Lauwers et Tijs Vranken ainsi que le Ginaf des Hollandais Aad et Michel Van Velsen et Marco Siemons, qui entrent dans le top 10 pour la première fois depuis le début de cette édition 2020.

 

Côté SSV, Sander Derikx, pilote solo sur un Can-Am, termine 10ème, alors que les Français Alexandre Debanne et Patrick Lardeau pointent en 14ème position, juste devant le Can-Am X3 de Philippe Champigné et Bruno Robin, auteurs de leur premier podium en spéciale. La galère du jour est à mettre à l’actif de Yves et Jean Fromont. En 2ème position au général ce matin, le Tarek a été contraint de quitter la spéciale après le CP en raison d’un problème mécanique.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter