Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2020 : la course est relancée

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2020 : la course est relancée

 

Déjà vainqueur de deux étapes depuis le début du Dakar 2002, en ce mardi 14 janvier, Stéphane Peterhansel s’est offert un nouveau succès au terme de la 9ème spéciale disputée entre Wadi Al Dawasir et Haradh… pour 15 secondes seulement sur Nasser-Al-Attiyah, après un mano à mano exceptionnel. En effet, au fil de kilomètres, leader chacun leur tour, les deux pilotes se sont livrés à une incroyable bataille.

 

Une lutte à laquelle Carlos Sainz n’a pu se mêler à cause d’une crevaison qui lui a coûté plus de 5 minutes. Résultat, au général, El Matador reste premier… mais avec seulement 24 secondes d’avance sur Nasser Al-Attiyah. Pour sa part, Stéphane Peterhansel est troisième à 6 minutes du leader. Tout reste donc possible pour le pilote franc-comtois.

 

Côté français, le vainqueur de la veille a connu une journée sans. En effet, en panne de direction assistée dès les premiers kilomètres du secteur chrono, Mathieu Serradori termine cette spéciale à la 22ème place. Concédant plus de 28 minutes aujourd’hui, le varois rétrograde à la 8ème place du général. De son coté, Dakar sûrement fini pour Ronan Chabot et Gilles Pillot, partis en tonneau au kilomètre 33 de la spéciale.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter