Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

AER 2020 : Encore une victoire d’un camion

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

AER 2020 : Encore une victoire d’un camion

 

Lors de cette septième journée de course, les concurrents de l’Africa Eco Race 2020 sont entrés dans le vif du sujet mauritanien avec une étape de navigation et de dunes de 477 km constituant le premier gros morceau du Rallye. Le tout sans aucune liaison puisque le départ et l’arrivée se déroulaient directement aux bivouacs.

 

Dans la catégorie Auto / Camion / SSV, l’Iveco de Igor Bouwens, Ulrich Boerboom et Frits Driesman, s’offre sa 3ème victoire d’étape et ce, malgré un gros plantage entre deux dunettes formant une cuvette. Les Belges devancent de 38 secondes le Tarek Mercedes de Patrick et Lucas Martin et de deux minutes le Scania des Hongrois Miklos Kovacs, Lazlo Acs et Peter Czegledi.

 

Après les soucis mécaniques de la veille, Yves et Jean Fromont s’offrent le 4ème temps de la spéciale devant le camion Mercedes de Johan Elfrink et Dirk Schuttel. La 6ème position revient au Buggy Mercedes de Jacky Leichleter et Francis Lapp. De son côté, Tomas Tomecek, seul dans son camion Tatra, continue sa remontée au classement en terminant 7ème devant le Scania de Karoly Fazekas, Albert Horn et Peter Csakany.

 

Dans la catégorie SSV, la victoire revient au pilote solo Geoffrey Noël de Burlin au volant de son Polaris. Le belge, par ailleurs paraplégique, obtient le 9ème temps devant le Can-am de Patrice Etienne et Jean-Pierre Saint Martin qui se sont pourtant arrêtés dans les dunes pour tirer d’un mauvais pas leurs co-équipiers de Team, Benoit Fretin et Cédric Duplé, 3ème chrono des SSV.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter