Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2020 : Sainz en route vers la victoire

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2020 : Sainz en route vers la victoire

 

A la veille de l’ultime étape du Dakar 2020, en ce jeudi 16 janvier, les trois favoris pour la victoire finale se sont encore livrés une lutte de haut vol sur les 379 km entre Shubaytah et Haradh.

 

Troisième du classement général derrière Carlos Sainz sur la ligne de départ, Stéphane Peterhansel a tout fait pour tenter de rattraper l’Espagnol. Une attaque de tous les instants qui lui permit de pointer quasiment à tous les CP, devançant à chaque fois un Nasser AL-Attiyah toujours à la recherche de sa première victoire d’étape. Mais, rien n’y fit pour le pilote qatari puisque, sur la lignée d’arrivée, il dut se contenter de la seconde place du jour … pour seulement 10 secondes de retard sur Monsieur Dakar. Résultat, au général, Nasser conserve sa seconde place mais il ne compte plus que six petites secondes d’avance sur le pilote Mini.

 

De son côté, suite à une course prudente, le leader du classement général concède plus de 8 minutes à Stéphane Peterhansel. Une petite contre-performance qui n’a aucune conséquence sur sa place de leader au général. Il s’élancera donc demain dans l’ultime secteur chrono avec 10'17 d’avance. Le pilote Mini touche du bout des doigts un nouveau sacre au Dakar, après 2010 et 2018.

 

Décidément, les français n’ont pas de chance sur cette fin de Dakar. Après Jérôme Renaud hier, c’est aujourd’hui Pierre Lachaume qui est parti en tonneaux au km 286 de la spéciale. Un accident violent dont la Peugeot n°330 s’en sortit durement amochée. Par chance, aux dernières nouvelles, le pilote français et son copilote Jean-Michel Polato semblent s’en être sortis indemnes.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter