Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

AER 2020 : rien n’est encore joué !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

AER 2020 : rien n’est encore joué !

 

Une fois encore, le tracé de 415 km de la neuvième étape de l’Africa Eco Race 2020, une boucle autour de Tidjikja, aura constitué un gros morceau en pilotage et navigation pour les concurrents. Cependant, les animateurs de la course se sont neutralisés et le suspense reste entier dans toutes les catégories.

 

Dans la classe Auto / Camion / SSV, c’est Patrick et Lucas Martin qui imposent à nouveau au volant de leur Buggy Tarek Mercedes puisque le Scania de Miklos Kovacs, Laszlo Acs et Peter Czegledi écope d’une pénalité de 15 minutes pour un Waypoint manqué. Les Français confortent ainsi leur première place au général sur quatre roues.

 

La 3ème place de la spéciale revient au Can-am de Patrice Etienne et Jean-Pierre Saint Martin. Les Français, auteurs d’une jolie cabriole, ont eu de la chance de pouvoir terminer la spéciale. Ils devancent Loïc Frebourg et Franck Boulay, également sur Can-am. Pour leur part, Yves et Jean Fromont écopent également d’une pénalité de 15 minutes et ne finissent donc que 5ème devant le binôme hollandais Gert-jan Vander Valk et Branco De Lange.

 

Benoît Fretin et Cédric Duplé, leaders de la catégorie SSV avec leur Can-am X3, se classent 8ème devant le Belge Geoffroy Noël de Burlin sur Polaris. Excepté Benoit Frétin, solide leader du général provisoire avec près de 2 heures d’avance, rien n’est joué dans la catégorie SSV puisque Etienne, Frebourg et Noël de Burlin se tiennent en moins de 12 minutes.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter