Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar Rallye : parcours et nouveautés 2021

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

C’est lors d’une grande conférence virtuelle qu’ASO vient de dévoiler les premières infos sur l’édition 2021 du plus mythique et médiatique des rallye-raid.

 

A l’inverse des rumeurs qui voulaient que le Dakar 2021 aille jouer en Jordanie, aux Emirats Arabes Unis voire à Oman, il n’en sera rien faute à l’épidémie de Covid 19 qui a bouleversé les préparatifs d’ASO. La 43ème édition se tiendra exclusivement sur le territoire saoudien du 3 au 15 janvier prochains. Mais, pas d’inquiétude, David Castera a déjà annoncé un tracé 100 % inédit avec "zéro kilomètre identique".

 

Dakar Rallye : parcours et nouveautés 2021


Côté parcours, la victoire se jouera en douze étape sur une boucle géante au départ de Jeddah. Les concurrents s’affronteront sur environ 8000 km, dont près de 5000 km sous secteur chronométré. La caravane fera escale à Haïl, ville commerçante de 300 000 habitants au nord de Rhayd pour sa traditionnelle journée de repos. Seule inconnue de l’histoire : dans quel sens sera effectué cette boucle ? Nord puis Sud ou Sud puis Nord ?

 

Autre annonce du jour, David Castera « veut un Dakar plus technique et plus lent." Pour cela, il promet des étapes plus difficiles dans le fameux Empty Quarter du pays.

 

Ultime nouveauté de l’édition 2021, tous les matins, les road-book couleur seront remis aux concurrent juste avant le départ. Du coup, ils ne disposeront que d’un petit quart d’heure pour l’étudier sommairement.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter