Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2021 : la surprise Baragwanath

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Ça y est ! En ce samedi 2 janvier, le Dakar Rally 2021 vient de commencer en Arabie Saoudite avec un prologue de 11 kilomètres.

 

Dakar rally 2021 : prologue

 

Une mise en jambes au terme de laquelle Nasser Al-Attiyah signe le meilleur temps pour 8 secondes sur… le sud-africain Brian Baragwanath sur un buggy Century CR6 qui, pourtant parti en 38ème position, finit dans le même chrono, à la seconde près, que le pilote qatari. Une performance d’autant plus belle pour cet ex-motard qui ne comptait jusqu’alors que deux participations à l’épreuve ASO en 2015 et 2016.

 

Crédité du troisième temps du jour, on retrouve le Saoudien Yazeed Al Rajhi (Toyota) qui devance de quatre petites secondes le Polonais Jakub Przygonski (Toyota) et de six secondes le néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota) et l’argentin Orlando Terranova (Mini X-raid), tous deux dans la même seconde.

 

Se classant huitième du jour au volant de son buggy Century, Mathieu Serradori s’est montré le plus rapide des pilotes tricolores. Il devance, dans l’ordre, Sébastien Loeb (10ème) et Stéphane Peterhansel (14ème).

 

Et le tenant du titre, Carlos Sainz, dans tout cela ? L’espagnol semble avoir joué la prudence aujourd’hui en terminant ce prologue avec le 28ème temps pour 36 secondes de retard sur Nasser Al-Attiyah.

 

Grand perdant du jour, sur la ligne d’arrivée, Romain Dumas concède déjà six minutes à la tête de course. Probablement suite à un problème mécanique sur son nouveau buggy DXX.

 

Crédits photo : ASO / DPPI




Partager sur Facebook Partager sur Twitter