Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2021 : Loeb revient dans la course

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

En ce lundi 4 janvier, la deuxième étape du Dakar 2021 promettait d’être relevée. Primo car le secteur chrono courait sur quelques 457 km. Deuzio car le road-book concocté par David Castera emmenait les concurrents se frotter à leurs premières dunes saoudiennes.

 

Dakar 2021 - stage 2

 

Un terrain de jeu où Nasser Al-Attiyah s’est encore montré à l’aise puisque le pilote qatari termine l’étape avec le meilleur temps, devançant de plus de deux minutes et demie Stéphane Peterhansel sur la ligne d’arrivée. Troisième du jour, sûrement handicapé par son rôle d’ouvreur, Carlos Sainz concède plus de 9 minutes au pilote du Toyota #301 et presque sept minutes à son coéquipier. Tout bénef pour Monsieur Dakar qui se hisse en tête du général avec une avance de 6’37 sur Carlos Sainz et de 9’14 sur Nasser Al-Attiyah.

 

Derrière les trois hommes de tête, vous retrouvez le local de l’étape et premier pilote Toyota en la personne du saoudien Yazeed Al Rajhi qui devance de 3 secondes seulement… Matthieu Serradori ! En effet, pour la deuxième journée consécutive, le pilote varois du buggy Century termine dans le top 5 du jour. Ses adversaires sont prévenus !

 

Dakar 2021 - stage 2

 

La belle performance du jour est à mettre au crédit de Sébastien Loeb. Après ses trois crevaisons de la veille, le nonuple champion du monde a connu une journée plus calme aujourd’hui. Résultat, il est crédité du sixième temps du jour, devant le surprenant sud-africain Brian Baragwanath. Au général, le pilote alsacien remonte donc à la 7ème place.

 

Côté frenchys, Christian Lavieille semble prendre ses marques au volant de son Optimus en se classant à une très belle 12ème place. Quant à Jérôme Pelichet, il se classe 17ème du jour.

 

Et Cyril Despres dans tout cela ? Malheureusement pour l’ex-motard, il termine cette seconde étape à la 31ème place en accusant un retard de plus de 51 minutes sur la tête de course. Une petite contre-performance qui le fait plonger à la 25ème place du général.

 

Autre perdant du jour, pour une raison encore inconnue, Romain Dumas est resté immobilisé près de six heures en bord de piste.

 

Crédits photo : ASO / DPPI




Partager sur Facebook Partager sur Twitter