Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2021 : Serradori se perd au stage 4

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Après leur victoire d’hier, en ce mercredi 6 janvier, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel avaient de nouveau la lourde tâche d’ouvrir la trace de la quatrième étape du Dakar 2021. Un rôle de lièvre qui semble finalement bien convenir à l’équipage franco-qatari puisque le Toyota #301 franchit encore une fois la ligne d’arrivée avec le meilleur chrono du jour.

 

Dakar 2021 - stage 4

 

Pourtant, au cours de la journée, c’est un autre pilote Toyota qui a beaucoup fait parler de lui. En effet, parti juste derrière Nasser Al-Attiyah suite à sa bonne performance de la veille, le rookie Henk Lategan a roulé dans la même minute que son expérimenté coéquipier. Il a même eu l’outrecuidance de pointer en tête à certains WP.

 

Malheureusement pour le pilote sud-africain, il a perdu un peu de temps sur les 40 derniers kilomètres du secteur chronométré. Résultat, il doit se contenter de la troisième place du podium.

 

Deuxième du jour, on retrouve Mister Stéphane Peterhansel qui a su élever son rythme de roulage en fin de spéciale pour revenir à moins de onze secondes de Nasser Al-Attiyah et ainsi préserver son avance de presque 5 minutes au général.

 

Crédité du quatrième temps, à un peu plus de deux minutes du vainqueur, Sébastien Loeb et Daniel Elena prouvent à tous qu’il faudra compter avec leur buggy Hunter pour la suite de l’épreuve.

 

Parti en 17ème position après son erreur de navigation d’hier, Carlos Sainz a réalisé une remontée fulgurante jusqu’à pointer à 31 secondes du leader à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Malheureusement pour El Matador, les derniers kilomètres lui ont été moins favorables puisqu’il termine cinquième à un peu moins de 3 minutes du Qatari.

 

Côté frenchy, le meilleur pilote tricolore de ce mercredi 6 janvier s’appelle Christian Lavieille et pointe à la 16ème position avec un peu plus de 17 minutes de retard sur la tête de course. Il est suivi de peu (49 secondes) par Jérôme Pelichet qui classe son Optimus à la 18ème, juste derrière le pilote chinois Wei Han.

 

Dakar 2021 - stage 4

 

À ce stade, vous vous demandez sûrement où sont Mathieu Serradori et Cyril Despres. Le premier termine le stage 4 à une surprenante 25ème place suite à une erreur de navigation aux alentours du km 80 qui lui a coûté plus de 20 minutes. Une contre-performance qui lui coûte cher, car le pilote varois rétrograde de la troisième à la septième place au général.

 

Pour sa part, Cyril Despres finit avec le 28ème temps après avoir perdu plus de 20 minutes dans la première partie de la spéciale. Reste à savoir pourquoi.

 

Crédits photo : ASO / DPPI




Partager sur Facebook Partager sur Twitter