Dakar Rally 2021 : Serradori et Loeb malchanceux



 

Première surprise en ce vendredi 8 janvier, David Castera avait décidé de retarder d’une heure et demie le départ de la sixième étape et d’en raccourcir le tracé d’une centaine de kilomètres. Pourquoi ? Tout simplement pour alléger le programme et préserver le physique d’équipages déjà bien éprouvés par l’étape de la veille.

 

Deuxième fait marquant de la matinée, après avoir cassé un amortisseur et arraché une roue, Mathieu Serradori, Fabian Lurquin et toute l’équipe SRT Racing ont réussi l’exploit de remettre en état le buggy #308 pour que le pilote varois et son copilote belge soient au départ de cette sixième spéciale longue de 347 km.

 

Dakar 2021 : Serradori et Loeb malchanceux

 

Mais revenons au déroulé de ce stage 6. Bien que parti neuvième, dès le premier WP, Carlos Sainz pointa en tête. Il faut dire aussi que le pilote espagnol accuse un retard de plus de 48 minutes sur son coéquipier Stéphane Peterhansel au général. Du coup, pas le choix, il devait lâcher les chevaux pour conserver un espoir pour la seconde semaine.

 

Avec le deuxième chrono du jour, à quatre minutes d’El Matador, on retrouve un pilote Toyota en la personne de Yazeed Al Rajhi qui devance de près de trois minutes son coéquipier Nasser Al-Attiyah.

 

Pour sa part, longtemps crédité du troisième temps intermédiaire, Stéphane Peterhansel limite la casse au général en terminant ce stage 6 avec seulement 18 secondes de retard sur son « meilleur ennemi qatari ».

 

Pour les autres top-pilotes français, la journée s’est révélée plus compliquée. Déjà, au km 97, Sébastien Loeb s’est retrouvé immobilisé en bord de piste après avoir cassé un triangle avant sur son buggy Hunter. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il a déjà perdu plus de 6 heures et n’a toujours pas bougé.

 

Autres malchanceux du jour, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ont perdu une roue arrière à seulement… 19 km de l’arrivée ! Le temps que l’assistance le dépanne et le Century #308 franchit la ligne d’arrivée avec 1 heure et 46 minutes de retard. Conséquence directe, le pilote varois pointe désormais à la 47ème place du général.

 

Dakar 2021 : Serradori et Loeb malchanceux

 

Dans ces conditions, Cyril Despres sauve l’honneur tricolore en finissant à une très belle 9ème place, suivi de près par Christian Lavieille qui se classe à la 12ème place du jour.

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top