Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Dakar 2021 : Peterhansel tape une pierre

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

En ce dimanche 10 janvier, on a longtemps cru que Stéphane Peterhansel allait enfin décrocher sa première victoire d’étape sur ce Dakar 2021. Malheureusement, au terme de cette septième spéciale longue de 453 kilomètres entre Ha Il et Sakaka, le destin en décida autrement. En effet, alors qu’il pointait en tête du classement provisoire depuis le premier WP et comptait jusqu’à six minutes d’avance sur ses poursuivants, Mister Dakar a tapé une pierre à 40 km de l’arrivée. Sanction immédiate il dut changer sa roue. Un pépin mécanique dont profita le Saoudien Yazeed Al-Rajhi (Toyota) pour lui rafler la victoire. Plus embêtant, suite à ce choc, le buggy #302 est rentré au bivouac avec un triangle arrière de suspension cassé. Du coup, étape marathon oblige, Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger ont les mains dans le cambouis à l’heure où nous écrivons ces lignes.

 

Dakar 2021 : Peterhansel consolide son avance

 

Toutefois, en finissant à 48 secondes du Saoudien, le pilote Mini a limité la casse en devançant son coéquipier Carlos Sainz et Nasser Al-Attiyah (Toyota), respectivement de 27 secondes et deux minutes. Des écarts qui ne changent pas grand-chose au général.

 

Dakar 2021 : Peterhansel consolide son avance

 

Côté français, Cyril Despres et son coéquipier Mike Horn terminent à la septième position (+17' 06''), juste devant Mathieu Serradori et Fabian Lurquin (8ème). Pour sa part, au volant de son Optimus, Christian Lavieille se classe treizième de la spéciale.

 

Côté malchanceux du jour, Sébastien Loeb et Daniel Elena furent immobilisés en bord de piste à une trentaine de kilomètres de l'arrivée à cause d'un moyeu de roue cassé sur leur BRX Hunter. Après réparation, ils terminent à plus d'1h50 de la tête de course.

 

Crédits photo : ASO / DPPI




Partager sur Facebook Partager sur Twitter