Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2021 : et de cinq pour Al-Attiyah !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Dakar 2021 : et de cinq pour Al-Attiyah

 

En ce lundi 11 janvier, il ne fait plus aucun doute que le Dakar 2021 est entré dans sa deuxième semaine. En effet, à quatre jours de l’arrivée, l’heure n’est plus au calcul comme l’a prouvé aujourd’hui Nasser Al-Attiyah. Parti en quatrième position, le pilote Toyota a sorti la grande attaque dès les premiers kilomètres. Résultat, le Qatari a pointé quasiment en tête à tous les WP.

 

Un seul pilote a réussi à soutenir son rythme de roulage sur cette huitième étape longue de 375 kilomètres. Son nom : Carlos Sainz. En effet, El Matador ne concède que 58 secondes sur la ligne d’arrivée. Troisième du jour à un peu plus de trois minutes, Stéphane Peterhansel voit son avance au général passer sous la barre des 5 minutes (4'50 pour être précis).

 

Dakar 2021 : et de cinq pour Al-Attiyah

 

Côté français, Cyril Despres signe une très belle cinquième place à 12’49, à 5 secondes seulement de la Peugeot de Khalid Al-Qassimi. Quant à Christian Lavieille, le pilote de l’Optimus #326 devance Nani Roma et se classe 10ème de l’étape.

 

Dakar 2021 : et de cinq pour Al-Attiyah

 

Enfin, Sébastien Loeb et Daniel Elena continuent d’enchaîner les galères. Après avoir perdu plus de 1h50 la veille, l’équipage du BRX #305 a réalisé un bon début de spéciale en rejoignant le premier intermédiaire en neuvième position à seulement 2’18’’ du leader Nasser Al-Attiyah. Mais aux alentours du km 81, une double crevaison les a immobilisés en bord de piste… sans roue de secours ! Aux dernières infos, l’Alsacien n’aurait même pas fini la spéciale et rentrerait au bivouac par la route.

 

Crédits photo : ASO / DPPI




Partager sur Facebook Partager sur Twitter