Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2021 : Peterhansel gagne enfin

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2021 : Peterhansel gagne enfin

 

 

En ce mardi 12 janvier 2021, Stéphane Peterhansel peut avoir le sourire. Primo car, au terme de la neuvième spéciale longue de 465 km entre Néom et Néom, Monsieur Dakar gagne son premier stage depuis le début de l’épreuve. Une victoire d’étape qui porte son total à 81 dont 48 en auto. Deuzio car, grâce à cette victoire, le pilote Mini vient de prendre une « petite » option pour la victoire finale avec une avance au général portée à plus de 17 minutes sur Nasser Al-Attiyah.

 

À la décharge du pilote du Toyota #301, par trois fois dans la journée, il a dû s’arrêter pour changer de roue suite à une crevaison. Résultat, n’ayant plus de joker en réserve, il a levé le pied sur la fin de la spéciale. Mésaventure différente (problème de frein), mais même sanction pour Carlos Sainz qui termine cette spéciale avec le onzième temps du jour.

 

Avec seulement 19 secondes de retard sur son coéquipier qatari, Giniel de Villiers se classe troisième, devant Yazeed Al Rajhi et Brian Baraganath.

 

Dakar 2021 : Peterhansel gagne enfin

 

Pour sa part, Christian Lavieille se classe 14ème tandis que, longtemps cinquième, Cyril Despres finit 7ème de l’étape. Au général, les deux pilotes français sont respectivement dixième et onzième.

 

Le grand perdant du jour s’appelle Mathieu Serradori. En effet, durant toute la première moitié de la spéciale, le pilote varois se battait pour la victoire avec Stéphane Peterhansel. Malheureusement, au km 385, le pilote du Century #308 connut un problème mécanique qui lui fit perdre plus d’une demi-heure et le relégua à la 26ème place sur la ligne d’arrivée. Décidément !




Partager sur Facebook Partager sur Twitter