Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2021 : une journée pour rien

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

En ce mercredi 13 janvier, pas de changement au général au terme de la dixième étape longue de 342 kilomètres entre Neom et Al-Ula. En effet, bien que troisième du jour, Stéphane Peterhansel conserve le lead au général. Pour la simple raison que Nasser Al-Attiyah, deuxième du jour ne lui a repris que 49 secondes aujourd’hui.

 

Dakar 2021 : une journée pour rien

 

Et le vainqueur alors ? Pour la deuxième fois de cette édition 2021, c’est le saoudien Yazeed Al Rajhi qui s’impose sur la ligne d’arrivée après une course maîtrisée, reléguant à plus de deux minutes Nasser Al-Attiyah

 

Pour sa part, Carlos Sainz a connu une journée compliquée. Mal parti, concédant plus de six minutes sur le leader au kilomètre 90, El Matador a dû sortir le grand jeu pour combler son retard et remonter de la 17ème à la 4ème place. Ce qui lui permet de rester sur le podium du général avec plus d'une heure d'avance sur son poursuivant.

 

Dakar 2021 : une journée pour rien

 

Côté français, après sa contre-performance de la veille suite à la casse d’une rotule de direction, Mathieu Serradori signe une très belle 8ème place du jour tandis que Cyril Despres prend la dernière place du top 20 du jour, juste devant l'Optimus de Michael Pisano pour 23 secondes d’avance.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter