Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Dakar 2021 : Et de 14 pour Peterhansel !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Dakar 2021 : le quatorzième sacre de Peterhansel !

 

En ce vendredi 15 janvier, Stéphane Peterhansel mérite un peu plus encore son surnom de Monsieur Dakar. Et pour cause, épaulé par son nouveau copilote Édouard Boulanger, 30 ans après son premier sacre en moto, le Français remporte son 14ème titre (le 8ème au auto) sur le plus mythique des rallye-raids.

 

Dakar 2021 : le quatorzième sacre de Peterhansel !

 

Paradoxe du classement final, son dauphin Nasser Al-Attiyah le devance en nombre de victoires d’étape sur la quinzaine puisque le pilote qatari empoche six scratch contre un pour le pilote du buggy Mini #302. Seule différence, Stéphane Peterhansel a été plus régulier, se classant tous les jours à la deuxième ou troisième places. Il a surtout moins crevé que son adversaire.

 

Troisième du général à plus d’une heure, Carlos Sainz sauve son honneur en ce dernier jour de course en empochant le meilleur chrono au terme des 225 km de spéciale.

 

Côté frenchy, Cyril Despres termine ce Dakar de la meilleure des façons en se classant quatrième du jour et surtout dixième du général, juste devant un Christian Lavieille heureux du déroulé de son premier Dakar au volant d’un Optimus. Pour sa part, Matthieu Serradori se classe neuvième du jour.

 

Rendez-vous maintenant dans le prochain numéro d’Offroad 4x4 magazine pour découvrir le classement et la course des autres équipages francophones.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter