Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Le Morocco Desert Challenge reporté

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Le Morocco Desert Challenge reporté

 

C’est via un post Facebook publié le 15 janvier que Gert Duson a annoncé à tous qu’ à cause de la Covid 19, la prochaine édition du Morocco Desert Challenge n’aura pas lieu en avril prochain, mais entre le 16 et 25 septembre 2021.

 

Mais plutôt qu’un long discours explicatif, voilà ses mots :

 

« Avec une douleur dans nos cœurs, nous avons dû décider de reporter encore une fois la prochaine édition du Morocco Desert Challenge. Les mauvais chiffres persistants du coronavirus dans de nombreux pays, la quarantaine obligatoire au retour et les nombreux problèmes logistiques tels que les options de transport limitées à destination et en provenance du Maroc ne sont que quelques raisons parmi d’autres.

 

Mais la principale cause de notre décision est… « éthique ». Quand les pays sont confinés, quand il est conseillé à tout le monde de ne pas voyager, quand beaucoup d'entreprises et de système de santé sont en crise et quand le monde entier se bat pour combattre le virus, nous, en tant qu'organisation - et beaucoup de nos participants - pensons que ce moment n'est pas approprié pour se réunir avec 1300 personnes de 28 pays pour courir et s'amuser.

 

Le vaccin est prêt et les campagnes de vaccination vont bientôt se dérouler à pleine vitesse. Il y a donc une lumière éclatante au bout du tunnel. Encore un peu de patience et nous pourrons organiser le rallye-raid dans lequel nous pouvons trouver nos valeurs : compétition sur la piste de course, amitié et amusement dans le bivouac.

 

Merci pour votre soutien et votre compréhension. Tout ira mieux bientôt et nous nous retrouverons dans le beau Maroc à partir du 16-25 septembre 2021.

 

Accrochez-vous, tous ensemble. »

 

Gert Duson




Partager sur Facebook Partager sur Twitter