Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit

Algeria Eco Race 2021 : cap sur l’Algérie

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Algeria Eco Race 2021 : cap sur l’Algérie

 

C’est via un communiqué de presse en date du 25 février que Jean-Louis Schlesser a annoncé que l’organisation de l’Africa Eco Race se lançait dans une nouvelle aventure qui prendra la forme d’un rallye-raid d’une semaine en Algérie qui se courra durant la première quinzaine d’octobre 2021.

 

Plus de détails dans le communiqué de presse suivant :

 

« Depuis sa création, une des motivations de l’Africa Eco Race a toujours été d’organiser un rallye tout-terrain, en Afrique, sur les traces de Thierry Sabine, dans la pure tradition, ouvert aux plus nombreux.

 

Nous l’avions évoqué en décembre, l’équipe organisatrice de l’Africa Eco Race travaillait sur un nouveau rallye sur une semaine. Ce pays où se déroulerait une telle épreuve, se devait de continuer ce fil conducteur, une porte d’entrée sur le continent africain des rallyes d’antan pendant plusieurs années.

 

Aujourd’hui, c’est avec un immense plaisir que les autorités ministérielles algériennes, la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques et moi-même, vous annonçons la première édition de l’Algeria Eco Race 2021.

 

L’Algérie est connue et reconnue pour ses richesses exceptionnelles tant au niveau culturel que géographique avec une grande diversité de paysages et son grand désert constitué entre autres, du grand erg occidental.

 

Les autos, motos, camions et ssv trouveront durant près d’une semaine, un terrain de jeu majestueux.

 

Ce rallye sera l’occasion de s’exercer à une première expérience dans cette discipline de passionnés et/ou un excellent entrainement et perfectionnement avant de s'engager sur un grand rallye africain tel que l’Africa Eco Race, à travers le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

 

Tous les participants devraient y trouver leur bonheur dans ce retour aux sources; dépaysement, convivialité et sportivité, le tout pendant une courte période.

 

Toutes les informations logistiques, tarifaires et dates vous seront communiquées prochainement.

 

Alors soyez prêts à nous rejoindre, la première quinzaine d’octobre 2021, pour la première édition de l’Algeria Eco Race.

 

Sportivement, Jean-Louis SCHLESSER »




Partager sur Facebook Partager sur Twitter