Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

J-4 avant le Rallye du Maroc 2021

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Rallye du Maroc 2021

 

Après une édition 2020 reportée en raison de la pandémie mondiale, cela fait déjà deux années que le Rallye du Maroc n’a pas pu s’élancer au Royaume de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Du 7 au 13 octobre prochains, dans un bivouac au décor majesteux, tout près de Zagora, sa caravane s’apprête à retrouver le désert. Main dans la main, tous les acteurs du Maroc et ODC Events ont rendu possible ce véritable rendez-vous de la résilience. Récompense à leurs efforts déjà acquise, c’est un nombre d’engagés record qui se prépare à célébrer et à partager la réouverture des portes du désert marocain !

 

Récompense aux efforts déployés depuis plusieurs semaines par tous les acteurs du retour du Rallye du Maroc, le nombre d’engagés attendus aux vérifications administratives et techniques jeudi 7 octobre prochain est un record absolu depuis sa création ! 160 Motos (+ 100%) et 100 Autos (+ 35%) sont attendus au bivouac de Zagora la semaine prochaine. Des chiffres qui ne doivent rien au hasard. En l’espace d’un an, David Castera et A.S.O. ont ensemble annoncé et honoré leurs engagements au travers de 4 rallye-raids internationaux. Création de l’Andalucía Rally en octobre 2020, Dakar en janvier 2021, seconde édition en Andalousie dès mai dernier et enfin, la semaine prochaine, le Rallye du Maroc 2021. Un tour de force réalisé sans jamais infléchir ni la qualité de leurs organisations ni le degré de sécurité. Pas moins de quatre hélicoptères seront ainsi dédiés à la sécurité de l’épreuve la semaine prochaine, aucun autre rallye au Maroc ne pouvant se targuer d’une telle implication auprès de ses engagés. Une confiance acquise auprès de la planète rallye-raid et ses partenaires qui permettra d’ici quelques jours de relancer le plus gros rallye-raid organisé au Maroc, la locomotive d’une discipline qui fait travailler en grande partie les zones désertiques du pays. Un signe fort pour le tourisme au Maroc. Celui de la réouverture du Royaume de Sa Majesté le Roi Mohammed VI tant attendue par tous, visiteurs du monde entier comme population locale.

 

Entre les concurrents, leur encadrement et l’organisation, la caravane 2021 du Rallye du Maroc représentera 850 personnes durant près de dix jours dans l’enceinte du bivouac éphémère de Zagora. « Si j’avais demandé un tel bivouac en France ou ailleurs dans le monde, partout on m’aurait pris pour un fou » affirme David Castera, homme d’expérience en matière de logistique s’il en est, qui ne cache pas sa stupéfaction: « le savoir-faire nomade et la capacité d’adaptation que j’ai rencontré ici sont phénoménaux. Rien n’est impossible, la réponse est toujours machi moushkil, littéralement pas de problème. Et ils y arrivent, ce qui parfois est réellement incroyable. »

 

Programme du Rallye du Maroc 2021
Jeudi 7 et vendredi 8 octobre au matin : vérifications administratives et techniques
Vendredi 8 octobre après-midi : Super Spéciale (FIM) / Spéciale de qualification (FIA)
Du samedi 9 au mercredi 13 octobre : étapes 1 à 5
Mercredi 13 octobre au soir : remise des prix

 

Liste des engagés en catégorie Auto et SSV

 

engagés au Rallye du Maroc 2021

engagés au Rallye du Maroc 2021

engagés au Rallye du Maroc 2021

engagés au Rallye du Maroc 2021

engagés au Rallye du Maroc 2021




Partager sur Facebook Partager sur Twitter