Dakar Rally 2022 : Sébastien Loeb gagne le stage 2



 

Ce lundi 3 janvier 2022 restera dans l’histoire du Team Bahrain Raid Xtreme / Prodrive. Tout simplement car c’est la première fois qu’un Hunter signe le scratch sur une étape du Dakar !

 

S�bastien Loeb gagne le stage 2

 

En effet, au terme d’une lutte de haut vol, Sébastien Loeb remporte le stage 2 du Dakar 2022 en devançant de presque trois minutes et demie le Toyota Hilux de Nasser Al-Attiyah. Une victoire du pilote alsacien qu’il ne doit pas à la chance puisque, partis en deuxième position, Mister Loeb et Fabian Lurquin ont pris le lead dés le premier pointage pour ne plus jamais le lâcher jusqu’à l’arrivée. Grâce à ce succès, le Français porte désormais à 15 son nombre de victoires d’étape en auto, égalant ainsi ses compatriotes Jean-Louis Schlesser et Bruno Saby.

 

S�bastien Loeb gagne le stage 2

 

Malgré ses deux heures de retard au général et un départ en 24eme position, Carlos Sainz s’est rappelé au bon souvenir de tous en signant le troisième temps du jour.

 

Quatrième au terme de ce stage 2, on retrouve l’Audi RS E-tron de Stéphane Peterhansel. Certes, avec sa pénalité de 16 heures suite à son abandon de la veille, Monsieur Dakar ne peut plus prétendre à la victoire finale. Mais qu’importe, il continue sa route pour seconder ses deux coéquipiers et emmagasiner de l’expérience au volant de son buggy hybride.

 

Derrière, Nani Roma rentre à la dernière place du top 5 du jour. Dommage qu’il ait perdu plus d’une heure et demie la veille !

 

Côté français, il faut regarder vers la 17ème place pour y apercevoir le Buggy CR6 de Mathieu Serradori. Ce dernier devance de deux places l’Optimus de Michael Pisano.

 

En dehors du sportif, il se passe beaucoup de choses du côté de la direction de course. Déjà, Swen Quandt, le boss de X-Raid (en charge de l’assistance d’Audi), émet publiquement des soupçons sur la victoire de Nasser AL-attiyah lors du stage 1. Au micro de nos collèges de la RTVE (la Radiotelevisión Española), il sous-entend que le pilote qatari connaissait à l’avance l’endroit de l’avant-dernier CP. Voilà pourquoi il n’aurait pas « jardiné » comme ses adversaires. Du coup, Swen Quandt pourrait déposer un recours auprès du collège des commissaires. Autre « incident » qui agit le paddock, suite à la diffusion d’images montrant Giniel de Villiers percutant un motard, une plainte pourrait être déposée auprès de la direction de course. Affaires à suivre…

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top