Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Nasser Al-Attiyah en sursis !

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Nasser Al-Attiyah en sursis !

 

Au terme des trois premières spéciales, Nasser Al-Attiyah caracole en tête du général avec une avance de plus de 37 minutes sur Sébastien Loeb. Mais ce n’est pas pour ses performances sportives que son nom circule sur le paddock.

 

En effet, après la première spéciale, Swen Quandt (le boss d’X-Raid) a sous-entendu que le pilote qatari aurait eu connaissance du tracé du premier secteur sélectif du Dakar 2022. Voilà pourquoi il n’aurait pas jardiné pour trouver l’avant-dernier CP.

 

Plus grave car pouvant aboutir à l’exclusion pure et simple du Champion du monde FIA des Bajas 2021, hier, à l’arrivée de la deuxième étape, son enregistreur de données était déconnecté. Du coup, les commissaires techniques de la FIA n’ont pu vérifier les paramètres moteur de l’Hilux. Par chance, l’équipe Overdrive s’est dédouanée en arguant une « simple erreur » d’un mécanicien et a immédiatement payé une amende de 5000 euros.

 

Malheureusement, le mal était fait ! Nasser Al-Attiyah a fait l’objet d’une « disqualification suspensive ». En clair, cela signifie qu’en cas de récidive, il serait cette fois disqualifié purement et simplement.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter