Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Audi et Sainz gagnent le stage 3

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Décidément, la troisième journée du Dakar 2022 a réservé son lot de surprises.

 

Déjà, en raison des fortes intempéries qui ont détrempé une partie de la région de Al Artawiyah, la spéciale du jour fut amputée d’une centaine de kilomètres.

 

Audi et Sainz gagnent le stage 3

 

Deuxième surprise, le vainqueur du jour se nomme Carlos Sainz. Oui, vous avez bien, au terme d’une lutte de haut vol, El Matador remporte sa 40ème victoire sur un dakar et offre à Audi sa première victoire.

 

Troisième surprise du jour, tout au long de la journée, le Toyota Hilux T1+ de Henk Lategan pointa en tête des classements. Malheureusement pour lui, le pilote sud-africain dut se contenter de la deuxième place du jour pour… seulement 38 secondes !

 

Troisième du jour, Stéphane Peterhansel devance d’une minute Nani Roma et d’une minute et 20 secondes son coéquipier Mattias Ekstrom.

 

Pour sa part, victime d’une crevaison, Nasser Al-Attiyah franchit la ligne avec le huitième chrono à plus de 5 minutes d’El Matador.

 

Quant à Sébastien Loeb et Fabian Lurquin, ils sont crédités du 38ème temps à plus de 33 minutes du vainqueur. A leur décharge, leur Hunter T1+ se transforma en 2-roues motrices après 10 km de spéciale. Du coup, l’équipage franco-belge dut faire toute la journée avec seulement le train avant.

 

Audi et Sainz gagnent le stage 3

 

Côté français, belle performance de Mathieu Serradori qui se classe 12ème et de Guerlin Chicherit qui pointe à la 15ème place.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter