Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Peterhansel se rapproche de Vatanen

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Peterhansel se rapproche de Vatanen

 

Si Stéphane Peterhansel n’a plus aucune chance de remporter le Dakar 2022, le pilote Audi n’est pas pour autant décidé à faire de la figuration jusqu’à vendredi. La preuve, en ce mercredi 12 janvier, Monsieur Dakar vient de remporter la spéciale du jour et devient par la même le troisième représentant Audi à s’imposer au volant de nouvelle RS Q e-tron (après Carlos Sainz et Mattias Ekstrom). Il porte désormais à 49 son nombre de scratchs au Dakar en auto. Soit un de moins qu’Ari Vatanen, pilote qui en compte le plus dans la catégorie.

 

Peterhansel se rapproche de Vatanen

 

Derrière le pilote du buggy #200, avec le deuxième temps du jour, on retrouve son coéquipier Carlos Sainz qui devance le BRX d’Orlando Terranova. Vient ensuite le premier Toyota Hilux. Et ce n’est pas celui de Nasser Al-Attiyah puisque le pilote qatari termine ce stage 10 avec le septième chrono. En fait, au pied du podium, c’est le jeune Henk Lategan qui se révèle le meilleur pilote Toyota du jour. Il précède de 14 secondes le Hunter T1+ de Sébastien Loeb qui a réalisé une excellente fin de spéciale.

 

Peterhansel se rapproche de Vatanen

 

Par rapport à Nasser Al-Attiyah, sur la piste, le nonuple champion du monde WRC reprend 1 minute et 25 secondes. Mais, au classement général, il réduit son retard de 6 minutes et 25 secondes car, lors de l’étape 8, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel ont roulé presque deux minutes sans leur harnais après avoir changé une roue. L’analyse des images a permis aux commissaires de détecter cette infraction au règlement et de décider de pénaliser l’équipage Toyota de cinq minutes. Résultat, ce soir, Sébastien Loeb revient à 32 minutes et 40 secondes du pilote qatari.

 

Côté Frenchy, encore une belle performance pour Mathieu Serradori. À l’attaque toute la journée, le pilote varois se classe neuvième du jour et gagne une place au général (9ème).

 

Autre pilote tricolore qui a bien roulé aujourd’hui, Michael Pisano finit 12ème… juste devant son coéquipier Christian Lavieille !

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter