Dakar Rally 2022 : Peterhansel se rapproche de Vatanen



 

Peterhansel se rapproche de Vatanen

 

Si Stéphane Peterhansel n’a plus aucune chance de remporter le Dakar 2022, le pilote Audi n’est pas pour autant décidé à faire de la figuration jusqu’à vendredi. La preuve, en ce mercredi 12 janvier, Monsieur Dakar vient de remporter la spéciale du jour et devient par la même le troisième représentant Audi à s’imposer au volant de nouvelle RS Q e-tron (après Carlos Sainz et Mattias Ekstrom). Il porte désormais à 49 son nombre de scratchs au Dakar en auto. Soit un de moins qu’Ari Vatanen, pilote qui en compte le plus dans la catégorie.

 

Peterhansel se rapproche de Vatanen

 

Derrière le pilote du buggy #200, avec le deuxième temps du jour, on retrouve son coéquipier Carlos Sainz qui devance le BRX d’Orlando Terranova. Vient ensuite le premier Toyota Hilux. Et ce n’est pas celui de Nasser Al-Attiyah puisque le pilote qatari termine ce stage 10 avec le septième chrono. En fait, au pied du podium, c’est le jeune Henk Lategan qui se révèle le meilleur pilote Toyota du jour. Il précède de 14 secondes le Hunter T1+ de Sébastien Loeb qui a réalisé une excellente fin de spéciale.

 

Peterhansel se rapproche de Vatanen

 

Par rapport à Nasser Al-Attiyah, sur la piste, le nonuple champion du monde WRC reprend 1 minute et 25 secondes. Mais, au classement général, il réduit son retard de 6 minutes et 25 secondes car, lors de l’étape 8, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel ont roulé presque deux minutes sans leur harnais après avoir changé une roue. L’analyse des images a permis aux commissaires de détecter cette infraction au règlement et de décider de pénaliser l’équipage Toyota de cinq minutes. Résultat, ce soir, Sébastien Loeb revient à 32 minutes et 40 secondes du pilote qatari.

 

Côté Frenchy, encore une belle performance pour Mathieu Serradori. À l’attaque toute la journée, le pilote varois se classe neuvième du jour et gagne une place au général (9ème).

 

Autre pilote tricolore qui a bien roulé aujourd’hui, Michael Pisano finit 12ème… juste devant son coéquipier Christian Lavieille !

 

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top