Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Les 24 heures TT de France : les nouveautés

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

En septembre prochain, les 24 heures TT de France auront une saveur toute particulière, car cette édition 2022 sera la 30ème. En effet, c’est le 11 septembre 1993 que Forcing Organisation avait donné rendez-vous à tous les pilotes passionnés d’endurance pour la première course de 24 heures non-stop.

 

Les 24 heures TT de France : les nouveautés

 

Parmi les nouveautés de cette prochaine édition qui se courra le week-end du 16 au 18 septembre à Fontaine-Fourches (77), on peut citer :

 

Un meilleur accès en cas de fortes pluies

L’an dernier, les conditions climatiques apocalyptiques durant toute la semaine précédant la course ont provoqué des situations épouvantables d’accès au paddock. Alors au mois d’octobre dernier, l’organisation a organisé une réunion de travail avec les services de la Gendarmerie nationale et le maire de la commune afin de présenter un dispositif « Accès-Intempéries » activable rapidement en cas de conditions climatiques défavorables. Réfection des chemins carrossables, ajout d’un nouvel accès venant compléter ceux existant et bien mieux adapté au poids-lourds, sens unique de circulation, renforts humains et matériels, meilleure coordination, autant de réponses pour permettre un accès normal même en cas de conditions exceptionnelles.

 

Une meilleure offre de restauration

Véritable nouveauté pour l’édition anniversaire des 30 ans de l’événement, cette Cour des Food Trucks s’inscrit dans les normes événementielles actuelles : proposer une restauration rapide dynamique, qualitative, économique et variée. Davantage de choix, c’est ce que les visiteurs et les participants de l’événement ont fait remonter à l’organisation qui proposait jusqu’alors une offre unique. La restauration de l’événement sera donc déléguée à 3 ou 4 food trucks, sélectionnés sur la base d’une consultation actuellement en cours.

 

La mise en place d’un trophée Lada

Soucieux de réserver une place particulière aux 4x4 et plus particulièrement aux « mamies » qui ont fait l’histoire des 24 heures, l’organisation complète le Challenge « 4x4 Classic » avec la création d’un trophée « Lada », réservé aux voitures de la marque parmi les pionnières des 24 heures.

 

Plus d’infos prochainement sur www.TT24.fr




Partager sur Facebook Partager sur Twitter