Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2023 : la passe de 2 pour Al-Attiyah

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2023 : la passe de 2 pour Al-Attiyah

Et de deux pour Nasser Al-Attiyah ! En ce jeudi 5 janvier, le pilote qatari signe sa deuxième victoire d’étape sur le Dakar 2023, à l'issue de la cinquième étape autour de Ha'il. Sur les 373 kilomètres de spéciale, entièrement dans le sable, le pilote du Toyota #200 a pris le lead à mi-parcours avant de creuser l'écart sur ses poursuivants sur la fin. Au décompte final, il devance l'espagnol Carlos Sainz (+1'57") et le français Stéphane Peterhansel (+3'44"), tous deux chez Audi.

 

Quatrième, Yazeed Al-Rajhi poursuit son rallye en toute régularité en devançant un Guerlain Chicherit survolté aujourd’hui.

 

Dakar2023-etape5-1.jpg

 

Pour sa part, longtemps à la lutte avec le vainqueur du jour, Sébastien Loeb dut se contenter du 9ème chrono du jour. En effet, le pilote BRX est parti à la faute en franchissant une dune à une centaine de kilomètres de l'arrivée. Sanction immédiate, il coucha sur le côté son Hunter T1+. Le temps de le remettre sur les roues et il franchit la ligne avec près de vingt minutes de retard sur Nasser Al-Attiyah.

 

Côté français, à noter le beau tir groupé de Mathieu Serradori (12ème), Romain Dumas (13ème) et Lionel Baud (14ème).

 

Au général, grâce à sa victoire du jour, Nasser Al-Attiyah porte son avance à plus de 22 minutes sur Stéphane Peterhansel (deuxième) et 27 minutes sur le saoudien Yazeed Al-Rajhi (troisième).




Partager sur Facebook Partager sur Twitter