Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2023 : Yazeed Al-Rajhi remporte la 7ème étape

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2023 : Yazeed Al-Rajhi remporte la 7ème étape

Dire que Yazeed Al-Rajhi a passé une mauvaise journée lors de l’étape 6 d’hier est un doux euphémisme puisque le pilote saoudien passa la cellule de chronométrage avec plus de 5 heures de retard sur la tête de course, suite à un pépin mécanique. Sanction immédiate, il perdit sa troisième place au général. Certains pilotes auraient alors jeté l’éponge… pas Yazeed car le pilote saoudien a pour objectif le championnat du monde WR2C 2023. Voilà pourquoi il lâcha les chevaux aujourd’hui et cela lui réussit car, parti en 28ème position, le pilote du Toyota #202 finit le stage 7 avec le meilleur temps. Il devance le Lituanien Vaidotas Zala (Teltonika) de presque 9 minutes et le Français Guerlain Chicherit (GCK) de 10 minutes.

 

Côté frenchies, belle performance en ce samedi 7 janvier pour Mathieu Serradori (7ème) qui précède de deux minutes Pierre Lachaume (8ème) et Sébastien Loeb (9ème).

 

Dakar 2023 : Yazeed Al-Rajhi remporte la 7ème étape

 

Au général, pas de gros changement à signaler. Nasser Al-Attiyah (qui termine la journée avec le 14ème chrono) conserve la tête du général devant Henk Lategan à plus d’une heure et Lucas Moraes qui compte une heure et onze minutes de retard.

 

Seule véritable bouleversement, ayant connu un souci mécanique qui l’immobilisa durant plus de trois heures en bord de piste au km 196, Mattias Ekstorm plonge à la 21ème place du général. Après l’abandon de Stephane Peterhansel lors du stage 6 et la pénalité de 28 heures pour Carlos Sainz en raison de son retour par la route sur la même spéciale, c’est la soupe à la grimace chez Audi. Un malheur qui fit le bonheur de Sébastien Loeb. En effet, suite à ce fait de course, le nonuple Champion de monde WRC réintègre le top 5 de l’épreuve.

 

Parmi les faits du jour, signalons aussi l’abandon de Erik Van Loon et Sébastien Delaunay suite à un tonneau au km 99 de la spéciale et une évacuation médicale. Dommage car, au départ de la spéciale, l’équipage franco-néerlandais occupait la 11ème place du général.




Partager sur Facebook Partager sur Twitter