Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2023 : Loeb gagne le stage 8 et se rapproche du top 3

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Dakar 2023 : Loeb gagne le stage 8 et se rapproche du top 3

 

En ce dimanche 8 janvier, à la veille de la journée de repos, Sébastien Loeb a rappelé à tous qu’il faudra compter avec lui en deuxième semaine. Et pour cause, au terme de la spéciale de 346 km entre Al-Duwadimi et Riyadh, le pilote BRX signe le meilleur chrono du jour. Pourtant, au départ, la victoire fut mise au crédit de Carlos Sainz… sauf que le pilote Audi écopa d’une pénalité de cinq minutes pour excès de vitesse.

 

Dakar2023-etape8.jpg

 

Résultat, El Matador rétrograda à la troisième place du jour, à deux minutes de Nasser AL-Attiyah (deuxième). Côté français, Guerlain Chicherit termine la journée avec le 6ème chrono et Romain Dumas se classe huitième.

 

Au classement général, Nasser Al-Attiyah reste largement en tête avec plus d’une heure d’avance sur son coéquipier sud-africain Henk Lategan et une heure et vingt minutes sur le rookie brésilien Lucas Moraes. Grâce à sa victoire du jour, Sébastien Loeb gagne une place au général et se rapproche du top 3. Certes, le nonuple Champion du monde WRC compte encore 1h52 de retard sur Nasser Al-Attiyah. Mais, désormais, Lucas Moraes ne bénéficie plus que d’une avance de 32 minutes tandis que Henk Lategan ne possède qu’un crédit de 49 minutes. Or, il reste une semaine encore de course. Tout est encore possible dans un sens comme dans l’autre !




Partager sur Facebook Partager sur Twitter