Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2023 : nouvelle victoire pour Sébastien Loeb

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

En ce mercredi 11 janvier, les concurrents ont mis le cap sur l’Empty Quarter via une spéciale de 114 kilomètres. Un secteur sélectif relativement court au terme duquel le nonuple champion du monde WRC signe sa troisième victoire d’affilée (la quatrième au total) sur ce 45eme Dakar.

 

Dakar 2023 : nouvelle victoire pour Sébastien Loeb

 

Au décompte du jour, Mister Loeb devance le Suédois Mattias Ekstrom de plus de trois minutes et le Brésilien Lucas Moraes de cinq minutes. De son côté, Nasser Al-Attiyah termine la journée à un peu moins de six minutes de l'Alsacien, mais reste solidement en tête du général avec une heure et 21 minutes d’avance sur le rooky brésilien Lucas Moraes.

 

Côté tricolore, le meilleur représentant français, en l’occurrence Mathieu Serradori, se classe 8ème tandis que Guerlain Chicherit finit 10ème.

 

Dakar 2023 : nouvelle victoire pour Sébastien Loeb

 

Toutefois, rien n’est encore joué pour le podium final car demain, les concurrents s’élanceront sur une spéciale marathon de 274 km entre Shaybah et Empty Quarter, suivie d’une seconde spéciale vendredi de 184 km. Or, qui sait ce qu’il se passera durant ces deux journées de course !




Partager sur Facebook Partager sur Twitter