Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Le mag 4x4 totalement gratuit
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Mag

Dakar 2023 : Sébastien Loeb se rapproche

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Dakar 2023 : Sébastien Loeb se rapproche

 

Souvenez-vous : au terme du stage 2 où il avait crevé à trois reprises, Sébastien Loeb avait plongé à la 26ème place du général. Il comptait alors plus d’une heure et vingt minutes de retard sur la tête de course. Ce qui l’avait poussé à dire « Le général, je n’y pense plus ». Une semaine plus tard, l’état d’esprit du nonuple Champion du monde WRC a bien changé. La preuve, en ce jeudi 12 janvier, Mister Loeb signe sa cinquième victoire d’étape sur cette édition 2023, la quatrième d’affilée.

 

Dakar 2023 : Sébastien Loeb se rapproche

 

Au terme de cette première journée marathon, le pilote Prodrive devance de plus de deux minutes Guerlain Chicherit, suivi à dix secondes de Mattias Ekström . De son côté, Nasser Al-Attiyah se contente du 5ème chrono à presque sept minutes. Mais, pas de quoi inquiéter le tenant du titre qui compte toujours plus d’une heure et vingt minutes sur son poursuivant direct, Lucas Moraes.

 

A noter que le pilote brésilien commence à avoir « chaud aux fesses ». En effet, grâce à sa victoire du jour, Sébastien Loeb revient à un peu moins de dix minutes de lui. Or, depuis le début de la seconde semaine, le nonuple Champion du monde a repris plus d’une demi-heure au pilote du Toyota #230. Allez donc savoir ce qu’il va se passer d’ici à l'arrivée finale à Dammam !

 




Partager sur Facebook Partager sur Twitter