
Depuis sa victoire d’hier, Sébastien Loeb est remonté à la seconde place du classement général du Dakar 2023. Une P2 inespérée après ses déboires pneumatiques de la deuxième spéciale. Malheureusement pour le pilote BRX, sauf énorme pépin mécanique lors de l’ultime journée de course, Nasser Al-Attiyah semble intouchable avec plus d’une heure et vingt minutes d’avance.
Dans ces conditions, préférant assurer, la plupart des pilotes auraient levé le pied lors de l’avant-dernière spéciale. Pas Sébastien Loeb qui signe le meilleur chrono de ce samedi 14 janvier. Le pilote BRX empoche donc sa sixième victoire d’affilée (et la septième depuis le début de l’épreuve). Par là même, le nonuple Champion du monde WRC devient le premier pilote à enchaîner une telle série.
Deuxième du jour à plus de 5 minutes, Nasser Al-Attiyah précède Mattias Ekstrom d’une petite minute.

Côté français, bonne journée pour Mathieu Serradori. En terminant à la 14ème position, le pilote tricolore rafle la tête du classement 2-roues motrices à son coéquipier sud-africain, Brian Baragwanath, victime d’un tonneau sur la piste.