Dakar Rally 2017 : Peterhansel gagne, Al-Attiyah perd le Dakar



 

Dakar 2017 etape 3

 

Ce troisième jour de course, entre San Miguel de Tucumán et San Salvador de Jujuy, restera sûrement l'un des tournants de ce Dakar 2017 car, au terme de la spéciale du jour (divisée en deux secteurs chronométrés), Nasser Al-Attiyah a sûrement perdu toute chance de podium. Seul un miracle pourrait le sauver !

 

Pourtant, la journée avait pourtant bien débuté pour le pilote qatari. Sur le premier secteur, dès le WP 1, il avait rattrapé Sébastien Loeb, parti pourtant avec trois minutes d'avance sur lui. Derrière, seul Stéphane Perterhansel sembla soutenir le rythme de roulage du Toyota n°301. La preuve, Monsieur Dakar termina la première partie de la spéciale en s'offrant le deuxième temps, mais avec presque deux minutes de retard. Troisième de ce premier secteur chronométré, Mikko Hirvonen était relégué à 3'42 du vainqueur. Il devançait de six petites secondes Sébastien Loeb.

 

Toutefois, tout bascula lors du second secteur chronomètré de la journée. A 15h55 heure locale, soit 19h55 en France, Nasser Al-Attiyah fut signalé arrêté au kilomètre 414 de la spéciale. Il aurait arraché une roue sur son Hilux. Au sein du team Overdrive, panique... surtout que, quarante minutes plus tard, c'est Giniel de Villiers qui fut signalé arrêté en bord de piste. Et comme si cela ne suffisait pas, sept minutes plus tard, c'est la balise de Nani Roma qui se déclencha ! En moins d'une heure, les trois top-pilotes Toyota furent tous stoppés dans leur élan. Par chance, Nani Roma put repartir quelques minutes plus tard et finit la spéciale avec le huitième temps, concédant 13 minutes sur le temps de Stéphane Peterhansel, vainqueur du jour. Giniel de villiers réussit lui aussi à rallier l'arrivée, mais il perdit 36 minutes dans l'histoire. Par contre, à l'instant où ces lignes sont écrites, Nasser Al-Attiyah a pu repartir... mais, pour quelques kilomètres seulement ! En effet, à l'heure actuelle, il serait de nouveau immobilisé en bord de piste, au kilomètre 444. Il semble donc qu'il n'ait plus aucune chance de figurer dans le podium du Dakar 2017. La question est de savoir déjà s'il va pouvoir rallier la ligne d'arrivée de la spéciale.

 

Les pilotes Toyota étant "hors du match", l'étape du jour vit les Peugeot rafler la mise. En effet, derrière Stéphane Peterhansel, le podium du jour est complété par Carlos Sainz et Sébastien Loeb qui a finalement réussi à se montrer plus rapide sur le second secteur chronométré que Mikko Hirvonen pour 49 petites secondes.

 

Dernier num�ro

        
   Partager par mail    Imprimer


Rechercher une news

Rejoignez-nous sur
facebook-offroad-4x4-magazine instagram-offroad-4x4-magazine twitter-offroad-4x4-magazine linkedin-offroad-4x4-magazine youtube-offroad-4x4-magazine

Les partenaires du mag
Votre publicité Ici

Euro4x4parts

Happy Trails Concept

Outback Import

Baze House

Camp'in Box

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

La page Facebook d'Offroad 4x4 Magazine

Le groupe FB d'Offroad 4x4 Magazine

Tip Toy 74

Leader Aventure

Modulauto

RLC Diffusion

Equip'Raid

ARB 4x4 Accessories Europe

Nord Sud Evasion

Globatlas Adventures

Terrain Tamer

Allure Voyages

garage 4x4 Futé 34

Agenda France Offroad 4x4 Magazine

Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine

Forum Planete 4x4




 

 

 

Offroad 4x4 magazine digital

 

Nous suivre

 

 

Facebook Offroad 4x4 magazine

Instagram Offroad 4x4 magazine

Twitter Offroad 4x4 magazine

Linkedin Offroad 4X4 Magazine

 
 

Youtube Offroad 4X4 Magazine

 

 

 

 

NOUS CONTACTER

 

Par mail : ici

 

Par courrier :

2 rue des corsiers - 40530 Labenne

 

 

Abonnez-vous à la newsletter d’Offroad 4x4 Magazine

  En cochant cette case, j'accepte que mon adresse Email soit exploitée uniquement dans le cadre de mon inscription à la Newsletter et propositions commerciales.
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité
Top