Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Premier jour mouvementé sur le MDC 2018

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

D’Agadir à la Plage Blanche. Pour leur première journée de course, les 700 participants du 10ème Morocco Desert Challenge ont débuté leur dimanche 15 avril par une liaison de 250 kilomètres, histoire de faire chauffer les moteurs. La suite du programme ? Un prologue de 77 km dans l’après-midi avec 33 km de pistes typées WRC, suivis de 15 km de pistes dans une vallée magnifique. Et pour conclure, plus de 25 km à rouler à fond sur une plage blanche de sable. Une petite boucle courte en kilométrage, mais importante malgré tout car son classement final déterminait l’ordre de départ de la spéciale du lendemain.

 

Morroco Desert Challenge 2018

 

Alors que les premiers pilotes motos ont franchi la ligne d’arrivée avec un large sourire et des étoiles plein les yeux, pour d’autres, cette première journée fut compliquée, voire même fatale… à l’image du grandissime favori chez les autos, vainqueur de l’édition précédente, Mister Tomas Ourednicek. En effet, le pilote tchèque du Ford Ranger South Racing a fini sa course à quelques mètres de la ligne d’arrivée, véhicule complètement détruit après avoir effectué plusieurs tonneaux. Par chance, sans bobo sérieux pour l'équipage. Tout cela à cause d’un mauvais trou sur la plage qui a surpris le Tchèque.

 

Morroco Desert Challenge 2018

 

Pour d’autres, l’aventure a bien démarré. La victoire du jour chez les autos est revenu aux Hollandais Michiel Becx et Edwin Kuijpers sur Toyota. En SSV, c’est le Can-Am des Belges Joris Brossens et Ben Vander Velde qui l’emporta. Enfin, chez les camions, la première place revint au Hollandais Janus van Kasteren (Renault).

 

Rendez-vous demain pour la suite des festivités

 

En attendant, voila la vidéo du prologue.

 

 

Dernier numéro




Partager sur Facebook Partager sur Twitter