Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Un Renault gagne l’Etape 5 du MDC

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Lors de la cinquième journée de course du Morocco Desert challenge 2018, les mythiques dunes de Merzouga ont été le théâtre d’une bataille épique toutes catégories confondues. A l’arrivée des 275 km sous secteur chronométré, les écarts entre les premiers concurrents se sont révélés très serrés, et particulièrement entre les voitures et les camions. Or, pour la troisième fois depuis le début du rallye, c’est un camion, le Renault du Hollandais Jonas Jr Van Kasteren, qui a surpassé toute la caravane.

 

Morocco Desert Challenge 2018


Pourtant, au départ, nombreux ont cru en la victoire d’étape du binôme français Jean-Pascal Besson et Jean-Michel Polato (Toyota Hilux Overdrive - Rallye Raid Concept). Pourquoi ? Car ils furent les premiers à franchir la ligne d’arrivée... mais pas les plus rapides. En effet, une crevaison et des soucis de navigation leur firent perdre la victoire au profit de l’équipage belge Stéphane Henrard / Gatien Du Bois (Dunbee - Henrard Racing) qui s’imposa au final en catégorie Auto en finissant 2 minutes avant les tricolores.

 

Morocco Desert Challenge 2018


Mais le scratch toutes catégories est revenu au Hollandais Jonas Jr Van Kasteren (Renault - Mammoet Rallye Sport) qui franchit la ligne d’arrivée après 4h22mn26sec de course, soit 16 minutes de mieux que le Dunbee de Stéphane Henrard. Au général « camion », le Tchèque Ales Loprais (Tatra - InstaForex Loprais Team) reste solide leader avec 37 minutes d’avance sur Martin Van Den Brink (Renault - Mammoet Rallye Sport).

 

Retour en vidéo sur l'étape précédente

 

Dernier numéro




Partager sur Facebook Partager sur Twitter