Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Belle bataille lors de la spéciale 7 du MDC

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Encore une belle et longue étape de 402 km au septième jour du Morocco Desert Challenge 2018. Un secteur chrono composé d’une succession de pistes techniques digne du WRC et qui a mis à mal les nerfs des copilotes qui devaient rester très vigilants sur les parties piégeuses préparées par le directeur de course Jean-Claude Kaket.

 

Morocco Desert Challenge 2018
 

Chez les autos, la tête du classement s’est livré à une belle bataille avec les 3 meilleurs équipages qui se tiennent en 5 minutes. Ce sont finalement Paulo Ferreira et Jorge Monteiro (Toyota Hilux Overdrive - PRF) qui ont été les plus rapides en 4h53min35sec. Un belle remontée après la désillusion causée par des soucis mécaniques il y a 2 jours ! Les portugais avaient du rejoindre le bivouac par la route, ce qui leur fit perdre la tête du classement et tout espoir de podium. A peine 5 minutes derrière, c’est la paire tchèque Boris Vaculik et Martin Plechaty (Ford - 3RCZ.com) qui prend la 2ème place du jour. De quoi conforter leur 2ème place au général derrière Jes Munk et Rafal Marton (Toyota - Moonsport) qui devraient confirmer leur victoire finale demain grâce à leur 47 minutes d’avance.


C’est dans la catégorie camion que le combat continue ! Ales Loprais (Tatra - Instaforex) s’impose pour la 3ème fois sur le rallye, à moins de 30 secondes de son grand rival Martin Van Den Brink (Renault - Mammoet Rally Sport). Le Tchèque est parti 2ème ce matin et a suivi de près son concurrent hollandais pour être sûr de ne pas perdre de temps au classement général. Il compte désormais 26min35sec d’avance sur Martin. Un léger écart qui promet un grand finish demain après les 220 derniers kilomètres de course pour tous les concurrents !

 

Retour en vidéo sur l’étape du jour


 

Retour en vidéo sur la spéciale précédente

 

Dernier numéro




Partager sur Facebook Partager sur Twitter