Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine

Jakub Przygonski gagne au Qatar

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

 

Qatar Cross Country Rally 2018

Quatrième manche de la Coupe du Monde des Rallye-raids, le Qatar Cross Country Rally qui s’est couru du 18 au 22 avril s’est soldé par la victoire de Jakub Przygonski, navigué par Tom Colsoul. Une victoire indiscutable puisque le pilote polonais de la Mini X-Raid n°203 a remporté l'épreuve avec plus de 40 minutes d'avance sur le pilote russe Vladimir Vasilyev (Mini ALL4 Racing).

 

Qatar Cross Country Rally 2018

Pourtant, au départ, personne n’aurait parié sur un tel écart puisque, face à lui, on retrouvait d’autres mini, mais aussi les Toyota Hilux V8 de Nasser Al-Attiyah et de Giniel de villiers. Malheureusement, les deux pilotes Toyota ont connu quelques pépins. Pour sa part, alors qu’ils dominaient la concurrence, Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel furent victimes d'une casse moteur dans l'ES5. D’où leur abandon. De son côté, Giniel de Villiers a du abandonner au début de la deuxième étape après que son Toyota Hilux ait violemment tapé une crevasse, provoquant une blessure au dos de son navigateur Robert Howie (quatre fractures de compression dans les vertèbres thoraciques).

 

Autre pilote Toyota malchanceux, Erik Van Loon est parti en tonneaux en début d’épreuve. De même, le leader du classement général de la Coupe du Monde des Rallye-raids, Martin Prokop (Ford), s’est retrouvé en difficulté dès la deuxième étape, pointant à plus de deux heures du leader.

 

Résultat, au terme du Qatar Croos Country, gros changement en tête du du classement provisoire de la coupe du monde des rallye-raids puisque, grâce à sa victoire, Jakub Przygonski prend les commandes du classement provisoire.

 

Classement final

1 J. Przygonski / T. Colsoul (Mini Rally) - 14h 14m 46s
2 V. Vasilyev / K. Zhiltsov (Mini All4 Racing) - 14h 54m 59s
3 Y. Seaidan / L. Lichtenleuchter (Toyota) - 16h 30m 02s
4 A. Domzala / M. Marton (Toyota) - 16h 48m 36s
5 M. Prokop / D. Pabiska (Ford) - 16h 50m 51s

 

Retour en vidéo sur l'épreuve

 

Dernier numéro




Partager sur Facebook Partager sur Twitter