Le dernier Numéro Les anciens Numéros
  • Le dernier numéro d'Offroad 4x4 Magazine
  • Les anciens numéros d'Offroad 4x4 Magazine
  • Rejoignez- nous sur Facebook

Le Dakhla 2019, un rallye-raid à l’ancienne

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin
 

Vous êtes nostalgique des rallye-raids d’antan qui faisaient la part belle à la débrouille, la solidarité et le respect sportif ? Bonne nouvelle alors ! Après trois ans de labeur, Yves Loubet et José Lourseau lancent le Dakhla - Maroc Historic Rally Raid. Une première édition qui aura lieu du 16 au 23 février 2019 au départ d’Agadir pour une arrivée à Dakhla, après 7 journées de course et 1860 km parcourus dont 1450 km en spéciales.

 

Première particularité de cette nouvelle épreuve imaginée par les instigateurs du Maroc Historic Rallye depuis 2010, elle se décomposera en deux courses.

 

Dakhla - Maroc Historic Rally raid  2018

Pour les compétiteurs et amoureux de vitesse, le Dakhla se voudra un vrai rallye-raid avec spéciales chronométrées. Naturellement, le plateau engagé y sera divisé en catégories par période : véhicules produits avant 1977, de 1977 à 1986, de 1987 à 1991 et, enfin, de 1992 à 1999. Mais, ce n’est pas tout : au sein de chaque catégorie, les concurrents seront répartis par type de véhicule (berline 2-roues motrices, Buggy 2-roues motrices, 4x4, camion moins de 5t et camion plus de 5t).

 

Dakhla - Maroc Historic Rally raid  2018

En parallèle, les accompagnants et les raiders pourront « s’affronter » sur le même tracé… mais à coup de régularité ! Pour cette épreuve, les véhicules seront divisés en deux classes : Historique pour les véhicules construits avant 1999 et Contemporain pour les véhicules construits après 2000. À noter qu’Yves Loubet mettra en place sur cette épreuve de régularité un Trophy Rover réservé aux 4x4 anglais ainsi qu’un Challenge Land Cruiser.

 

Enfin, pour ceux désirant suivre le Dakhla en roulant à leur rythme, Yves Loubet leur proposera le raid Dakhla.

 

Dakhla - Maroc Historic Rally raid  2018

 

Plus d’infos sur www.yl-historicrallyevents.com




Partager sur Facebook Partager sur Twitter